Windows ne démarre plus...

wassgha -  
 Blue2 -
Bonjour,
Ce matin, mon ordinateur était anormalement lent alors j'ai suis ce qui est écris ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution et j'ai remplacé mon antivirus (Avast!® Gratuit) par MSE. J'ai aussi installé Malwarebytes' Anti-Malware, et au redémarrage Windows® reste longtemps sur l'écran de chargement (la barre verte) puis affiche un écran bleu pendant une fraction de seconde (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ ) et l'ordinateur redémarre.
J'ai essayé d'appuyer sur F8 puis "Mode sans échec" et ça fait la même chose...
Les modes "Sans échec avec prise en charge des pilotes réseau" et "Invite de commandes en mode sans échec" ne marchent pas aussi...
Puis j'ai essayé en utilisant "Réparer votre ordinateur" et cette fois ça passe de l'écran de chargement à un écran noir avec la souris qui marche (après 5 minutes au moins...) puis un écran bleu ciel avec la souris et ça reste comme ça... Pour un CD d'installation Windows® ça fait la même chose (ce qui m'a étonné c'est le fait que je ne pourrait plus formater l'ordinateur!).
Mon Jolicloud (linux) installé dans le même disque dur fonctionne normalement donc le problème est de Windows®.

A voir également:

2 réponses

Blue2

Y avait pas de fichier de pointé(en haut) et de code pour cet écran bleu.
Bref.., l'écran bleu est-elle complète.

Puisque de toute évidence le problème vient d'un scan fait avec un de ceux qui suivent. Ça prendrait les résultats des scan fait avec mbam et MSE.

Pour mbam c'est possible. Les rapports (en format .txt) sont accessibles,
dans \Documents and settings\Compte utilisateur\Application Data\mbam\Logs\..

Et pour le reste. Après avoir vérifier le rapport de mbam.
Ben.., essayer de faire ce qui vous est proposé.
Supprimer les répertoire d'installation de MSE. Ce qui, si le démarrage devient accessible, produira des erreurs de chargement. Resterait plus alors, qu'à nettoyer les points de chargement dans le registre, vérifier l'installation de Windows et réinstaller un autre antivirus.
5
wassgha

:/ je comprends pas ce que tu veux dire par "Y avait pas de fichier de pointé(en haut) et de code pour cet écran bleu.
Bref.., l'écran bleu est-elle complète. "
Sinon, je vais essayer de supprimer le repertoire d'installation de MSE et je te donnerai les resultat
0
Blue2

Y a forcement un des scanner qui a flusher un fichier ou modifié un endroit dans le registre, important au démarrage de Windows. Pour réussir à savoir quel fichier ou portion de registre. Poster le rapport de mbam.

La photo de l'écran bleu que vous avez postée, était elle complète. Ou était est-ce tronquée.
0
wassgha

Je ne trouve aucun rapport dans le dossier Logs... Et je ne peut pas acceder a windows meme en console pour lancer mbam...
J'ai supprimé le dossier d'installation de mbam et de mse (Program Files/Microsoft Security Client)
Et pour l'ecran bleu, le voici https://www.luanagames.com/index.fr.html
0
Blue2

Ah.........., avec un message d'erreur complet, c'est pas pareil !
Il y a de l'info la dessus sur cette page chez Microsoft.

Vous dites que le CD de démarrage (est-ce l'original de windows ou..) ne fonctionne pas non plus.

Avez vous un laptop ou un Pc de bureau.
Si vous avez un PC de bureau. Commencer par vérifier que le câble qui relie le disque dur à la Carte maitresse est bien "piné" à chacune de ses extrémités. Pour ça, ouvrez le panneau latéral et procéder..
Le but serait d'arriver à lancer la commande chkdsk /f /r ..pour réparer un possible secteur du disque endommagé.
0
wassgha

Il y a du nouveau, le CD de windows demarre mais je trouve pas mon installation windows dans la liste (normalement ça doit être comme ça http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation002.gif ) et je crois que c'est pas un probleme du disque dur car mon linux marche bien
0
Blue2

vérifier sur > cette page <.
1
Blue2

le CD d'installation c'est un CD acheté de Windows qui n'a aucune relation avec mon ordinateur

Alors placé le CD de le Lecteur et démarrer dessus et suivez > ces instructions <.
0
wassgha

Le probleme c'est que dans les CDs WIndows Vista ou Seven il n'y a pas l'option F6... Donc le CD ne detecte pas mon disque dur...
0
Blue2

Vérfiier dans le Bios si le disque est reconnu. En appuyant sur [Esc] au logo du Bios.
Si ce n'est pas le cas. Ouvrez le panneau latéral du PC et appliquer une pression sur les connecteurs (à chaque extrémités) du câble reliant le disque et la Carte maitresse. Ainsi que sur le câble de couleurs(celui de l'alimentation) qui "pin" dans le disque.
0
wassgha

Mais le linux marche!
0
wassgha

Est-ce que tu peux me donner ton msn stp?
0