Probleme email entre mac et windows 7

Résolu/Fermé
axamick - 5 mars 2011 à 16:17
 axamick - 5 mars 2011 à 16:40
Bonjour,

Je suis sur macbook pro et lorsque que j'envoie une email "photos , video, pps ou autre , à mes parents qui sont sous windows 7 , ils reçoivent les messages complète illisible , comme crypter avec des chiffres et des signes , est-ce que quelqu'un a la solution
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 mars 2011 à 16:27
Bonjour,

Il te faut regarder le menu "Edition -> Pièces jointes " et vérifier que tu as coché l'option "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".
Si malgré cela tes parents ont toujours le problème, demande leur comment ils font pour lire tes mails. Il y a de fortes chances pour qu'ils utilisent la page d'accueil de leur FAI (Orange, ...) et que le problème vienne de là.
Demande leur d'utiliser un logiciel comme Outlook ou Thunderbird ou ... et ils ne devraient plus avoir de soucis.
Si ils sont réticents à ce changement, alors c'est à toi de prendre l'habitude de leur envoyer sous forme de PDF tes documents (menu imprimer -> PDF -> Enregistrer au format PDF...")

Ritchi
1
Merci beaucoup pour tes précision , effectivement ils passent par le site SFR .
Merci encore pour ta réponse rapide
0