Pb installation Windows 7 sur ACER 7741ZG

x_arno_x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème, Mon PC portable ACER Aspire 7741ZG était trop lent, donc j'ai décidé de le formater.
Au moment ou je veut choisir mon HDD pour installer Windows 7 il me dit:

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque.
Vérifiez que le controlleur de ce disque est activé dans le menu du Bios de l'ordinateur.

Je ne trouve aucun truc qui puisse m'aidé dans le Bios.

Si quelques êrsonnes on eu ce problème cela serait super sympas de m'aidé.

Merci encore

A voir également:

3 réponses

x_arno_x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour répondre à ton hypothèse,

Je l'ai formaté au menu d'install windows et c'est donc après ce formatage que j'ai rencontré ce probleme.
1
georges97 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661
 
Oui, cest logique. le contraire eut été presque trop beau. Il faut peut-être rechercher la liste de compatibilité que Microsoft avait diffusé à la sortie de W7.

Ou alors essayer avec un autre disque, bien que je ne voies pas pourquoi celui-ci aurait été détérioré.

Si tu peux monter ce disque dans un boîtier ou un dock, tu peux aussi tester son intégrité.
0
georges97 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661
 
Bonsoir,

Une hypothèse :

Si vous l'avez formaté en Fat 32, préalablement à l'install, vous ne pourrez pas installer W7, qui s'installe sur une partition NTFS. Il faudrait le reformater à partir du menu de départ de W7, qui comme Vista vous propose sans doute de le faire.

Cordialement
0
x_arno_x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Problème résolu.

Apres des heures de recherche ( 2h30 du matin hier) j'ai finalement retiré le HDD mis dans mon pc d bureau puis formaté et installer win 7 et cela plantait au niveau du chargement windows 7.
Donc je l'ai remis dans le pc portable ACER 7741ZG puis une nouvelle fois reformaté et la le probleme a disparu.

Donc j'ai pu installer windows 7.

Merci de ton aide.

Comment mettre le sujet en résolu ?
0
georges97 Messages postés 13851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661
 
Eh bien, je me félicite que nous puissions nous entraider et trouver ensemble.

Pour mettre le problème en résolu, il y a un petit texte à cliquer sous le titre principal, à côté de "ne plus suivre"

Bonne soirée
0