Programme bloqué

meggan -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un nouveau problème lorsque j'ouvre mon ordi le matin j'ai une icône qui apparait et voici ce que ça mets en anglais et que j'ai traduit en francais par reverso

notification de fixations de recherce Un programme a été bloqué de changer votre clic de fixations de recherche par défaut pour changer vos fixations de notification.

je ne comprends pas ce que ça veux dire

quelqu'un peut-il m'aider

d'avance merci
A voir également:

4 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Peux-tu faire une capture d'écran, puis la poster dans Paint.
Ensuite tu ira dans https://www.cjoint.com/

Ou regarde ici.

Car les traducteurs ne traduisent pas les bonnes choses, surtout en informatique !

Merci,

Gabriel.
0
meggan

gabriel,

merci d'avoir répondu. J'ai 68 ans et un peu perdu.
voici ce que cà me mets en anglais. Ceci est le texte exact

search settings notification A program was blocked from changing your default search click to change your notification settings

merci de ton aide
0
kaneagle Messages postés 86939 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 618

Bonjour,

Je crois qu'il y a un programme qui a voulu se mettre comme moteur de recherche par défaut et qu'il a possiblement été bloqué ??

Pour vérification --> Ouvre IE, outils, options internet, onglet programmes, gérer les modules complémentaires, moteurs de recherche, met google par défaut et supprime tous les autres moteurs de recherche, en bas, coche: empêcher des programmes de suggérer des modifications....fermer, appliquer et OK.

Si le problème persiste, reposte dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

D'accord, c'est surement un intru qui est au démarrage.
Vérifiez les programmes qui sont au démarrage en faisant :

1-Allez dans la commande Éxécuter (soit par le menu démarrer, soit par Windows + R).

2-Tapez msconfig

3-Allez dans démarrage, et déjà, enlevez tout les programmes inutiles ou qui te sont inconnus.

4-Faites ok et redémarrez le PC.

Si il y a toujours ce message, c'est peut-être une infection, donc à ce moment là, vous posterez un nouveau message dans le forum Virus/Sécurité.
Et vous me communiquerez le lien.

Et n'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Merci,

Gabriel.
0