Couper internet sur windows 7

Djunito Messages postés 664 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai Windows 7 sur une machine qui fait partie d'un réseau local.
J'aimerais couper internet sur cet ordinateur tout en pouvant garder l'accès au réseau local.
Je suppose qu'il faut que je passe par le firewall, mais je ne sais pas comment faire? (d'autant plus que c'est en anglais lol)

Pouvez-vous m'aider?
Merci!
A voir également:

3 réponses

Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

up
0
georges97 Messages postés 14352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 788

Bonjour,

Vous avez ce lien sur la page cette même page. Pour cela il faut un firewall avec des réglages avancés, qui permettent la gestion des adresses ip.

https://www.commentcamarche.net/contents/992-firewall-pare-feu

Par ailleurs, vous pouvez aussi bloquer l'adresse MAC correspondant à l'ordinateur. Pour cela il faut accéder à l'interface de configuration due la box ou du switch utilisés, quand ils permettent d'opérer cette exclusion.

Cordialement
0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

Bonjour

merci pour la réponse mais ça ne me dit toujours pas comment faire ;-)
Je ne vois pas où je peux filtrer les connexions par adresse IP sur le firewall de windows, et je n'ai pas accès au routeur...
0
georges97 Messages postés 14352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 788

Sans accès au routeur, cette possibilité est à oublier, mais pour ce qui est du firewall, je n'ai pas dit que cela concernait celui de Microsoft, dans lequel je n'ai pas retrouvé ce réglage. il faut un firewall permettant d'effectuer ces réglages, lesquels sont sans doute plus compliqués, mais correspondent à votre demande. Parmi les parefeux gratuits évolués, on trouve celui de Comodo. Il demande un apprentissage et une compréhension des nombreux paramètres disponibles. Je ne l'ai pas utilisé mis pour tous ceux que j'ai testés (BitDefender, G Data, Symantec et d'autres) qui sont des parefeux intégrés dans des suites payantes, le fonctionnement est similaire au tutorial proposé. Le plus simple étant sans doute celui de Symantec, pour lequel il y a une aide en ligne. Par contre, il ne faut pas être réfractaire à l'informatique car ce n'est pas du presse-bouton, je veux dire, il faut comprendre ce que l'on fait, pour ne pas bloquer l'ensemble des connexions.
0