Partage de connexion par ethernet.
metalblack
Messages postés
10
Statut
Membre
-
metalblack Messages postés 10 Statut Membre -
metalblack Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord je tient a féliciter l'ensemble des membre de CCM, c'est ici que je trouve la plupart des réponse a mes problème, expliquer avec une clarté sans égale.
Bref, trêve de politesse, voici mon problème :
je dispose d'un netbook sous windows 7 possédant le wifi.
tout marche bien je n'ai aucun problème de ce coté si.
je dispose également d'un ordinateur fixe, ne disposant pas de wifi.
Étant loin de ma box, je voudrais savoir, en raccordant mon pc fixe au netbook par un cable ethernet, si un partage de connexion été possible et si oui comment procédé.
si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponse !
Bref, trêve de politesse, voici mon problème :
je dispose d'un netbook sous windows 7 possédant le wifi.
tout marche bien je n'ai aucun problème de ce coté si.
je dispose également d'un ordinateur fixe, ne disposant pas de wifi.
Étant loin de ma box, je voudrais savoir, en raccordant mon pc fixe au netbook par un cable ethernet, si un partage de connexion été possible et si oui comment procédé.
si vous avez besoin de plus de détail n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:
- Partage de connexion par ethernet.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Bonsoir,
Il faut utiliser un cordon ethernet croisé entre les deux PC et activer (je ne me souviens plus où) la fonction "partager la connexion internet" dans le module de communication du portable
repris de CCM
III. Partage de connexion internet.
Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l'adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
a. Sous windows XP et Vista
Dans la fenêtre "Propriétés de protocole Internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",
entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l'adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
(Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.)
Cordialement
Il faut utiliser un cordon ethernet croisé entre les deux PC et activer (je ne me souviens plus où) la fonction "partager la connexion internet" dans le module de communication du portable
repris de CCM
III. Partage de connexion internet.
Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l'adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
a. Sous windows XP et Vista
Dans la fenêtre "Propriétés de protocole Internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",
entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l'adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
(Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.)
Cordialement