NVU

mathisaude2008 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reprends la gestion d'un site qui initialement a été créer avec NVU donc dans 1 premier temps je continu sur NVU puis quand j'aurais tout compris je basculerai sur Komposer.µ

J'ai cherchais avant de vous demander mais étant novice en la matière j'ai pas saisis les réponses à mes questions donc me voici.µ

1ère question : le site fais vraiement vieillot www.4a-attelage.org (donnez moi votre avis je suis à l'écoute pour des suggestions)
Je pense qu'il faut moderniser tout ça (les couleurs de l'asso sont noir sur fond jaune).
Pour commencer il faudrait 1 image de fond + moderne : j'ai cherché et j'ai trouvé plusieur idées sauf que je n'arrive pas à l'insérer : j'ai essayé des tas de process sur internet mais comme je ne connais pas le CCS j'y comprend rien et j'avance pas.

2ème question :
Mon président souhaite une nouvelle présentation avec le menu sur le coté et là je bloque je ne trouve pas d'exemple et surtout je ne sais comment la fabriquer.

3ème question
Comment passer du NVU à Komposer sans avoir tout à refaire?

Merci de vous intéresser à mon cas je vous assure avoir essayer de me débrouiller seule mais aprés x heures passées à chercher pour 1 résultats moindre j'attends un petit coups de pouce de votre part

Merci d'avance

A voir également:
  • NVU
  • Nvu - Télécharger - HTML

7 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour!

Il faut tout revoir! Charte graphique, identité visuelle, couleurs et tout ça, parce que là, ça pique les yeux et ça donne mal au crane!

Le site est bourré de petits défauts qui sont vraiment pas beau!!
Les espaces dans le noms des pages c'est pas très pro.
Le mieux serait de copier le contenu du site et de tout recommencer à zéro. Il n'y a rien à tirer de la structure actuelle du site.
Si tu ne sait pas coder un site, essaye d'utiliser un CMS

Mais il faut impérativement bannie ce jaune horrible, c'est épuisant pour les yeux!

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à demander!
0
mathisaude2008 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
c'est mon sentiment aussi
Par contre à recommencer je fais le faire sur Komposer mais comment trouver une présentation originale, claire et facile?
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Et bien surfe un peu sur le net à la recherche de site de club de sport ou s'associations!

L'idée c'est que le site soit agréable.
Exemple 1
Exemple 2

Tu vois ya plein de sites qui sont sympas!E
En premier lieu, revois les couleurs, et puis ensuite fais des croquis sur papier pour voir comment tu peux organiser le site pour qu'il soit intuitif et agréable!
0

Le plus simple, pour vraiment répondre à ta question, c'est d'avoir un gabarit de page, c'est à dire la même page avec seul le contenu qui change selon la rubrique visitée ^^

Bannière menu et pied de page puis le contenu au milieu

Je ne suis pas folle, je suis juste un Pingouin ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathisaude2008 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je recommence depuis le début je crée 1 page sur kompozer
J'ai regardais x tutoriel et tenté de faire comme il est dis et impossible de faire 1 fond de page
Je fais format, couleur et fond de page, je choisi mon image de fond, ok et rien ne se passe
Je craque
0

Je ne connais pas le logiciel, moi j'utilise dreamweaver, je code en html et j'observe le résultat avec le mode création. Mais franchement, renseigne toi sur le html et le css tu te prendra moins la tête!
0

Si tu veux je te le fais ton site moi ^^
0

Enfin jpeu te pondre une structure, si tu peux copier coller le code html et CSS dans ton logiciel, tu auras un squelette!
0

C'est vraiement gentil mais je me suis édité plusieurs tutoriel et je vais chercher à apprendre ce langage
J'espère m'en sortir
0

Bon apparement je suis + blonde que je ne le suis.
Pas moyen d'intégrer un fond de page avec Komposer avant même de chercher à structurer le nouveau site

svp aidez moi!
0

Commence par faire des cases, fais d'abord un squelette, tu verras l'habillage ensuite ^^ met des couleurs de fond pour commencer.
Ensuite tu crée un dossier dans lequel du enregistre tes pages. Dans ce même dossier, tu en crée un nouveau que tu appelle "images", dans lequel tu mettras toutes les images que tu vas utiliser pour le site.
Tu iras les chercher dans ce même sous dossier lorsque tu voudras mettre une photo en fond, normalement cela devrait marcher, car ton image doit être dans le dossier racine de ton site.
Et surtout, une fois que tu as défini tes images dans ton iste, ne les change surtout pas de place dans le dossier!!
0