Chkdsk systématique au démarrage du bios
thyalex
-
thyalex -
thyalex -
Bonjour,
je dispose d'un pc HP sous vista SP2.
Suite à un blocage de windows mail à l'ouverture d'un mail,et au plantage complet de vista,j'ai dû rebooté en appuyant sur la touche on/off du PC (pas de resetsur le pc).
Le redémarrage s'est effectué normalement après la procédure de vérification et récupération suite à un arrêt anormal de vista,seul Windows mail s'est avéré défectueux(nbreux fichiers éparpillés!).
J'ai donc effectué:
scan complet avec trend internet security (aucun virus détecté)
restauration du sytème à une configuration antérieure
analyse et nettoyage du disque, defragmentaton.
De plus,mon installateur informatique a controlé tout le Pc et n'a rien détecté de défectueux(système de fichiers et disque dur intacts).
Mais depuis,à chaque démarrage du bios,il me recommande d'effectuer un chkdsk (opération longue!)
Pouvez me donner 2 solutions:
-comment rebooter sans appuyer sur On/Off (alt+ctrl+del inopérant) lorsque vista ne répond plus
- la procédure pour supprimer le chkdsk systématique recommandé au démarrage
Merci à tous
je dispose d'un pc HP sous vista SP2.
Suite à un blocage de windows mail à l'ouverture d'un mail,et au plantage complet de vista,j'ai dû rebooté en appuyant sur la touche on/off du PC (pas de resetsur le pc).
Le redémarrage s'est effectué normalement après la procédure de vérification et récupération suite à un arrêt anormal de vista,seul Windows mail s'est avéré défectueux(nbreux fichiers éparpillés!).
J'ai donc effectué:
scan complet avec trend internet security (aucun virus détecté)
restauration du sytème à une configuration antérieure
analyse et nettoyage du disque, defragmentaton.
De plus,mon installateur informatique a controlé tout le Pc et n'a rien détecté de défectueux(système de fichiers et disque dur intacts).
Mais depuis,à chaque démarrage du bios,il me recommande d'effectuer un chkdsk (opération longue!)
Pouvez me donner 2 solutions:
-comment rebooter sans appuyer sur On/Off (alt+ctrl+del inopérant) lorsque vista ne répond plus
- la procédure pour supprimer le chkdsk systématique recommandé au démarrage
Merci à tous
A voir également:
- Chkdsk systématique au démarrage du bios
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk - Guide
- Pile bios - Guide
1 réponse
Pour le chkdsk.
Aller dans Démarrer → Exécuter.., entrer regedt32 et valider.
Allez jusqu'à ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Et changez la valeur de BootExecute : autocheck autochk *
pour : autocheck autochk /k:c *
Mais la déjà, si Windows bloque régulièrement.
Peut-être devriez vous sauvegarder vos données personnelles et lancer une réinstallation de Windows toute fraiche !
Aller dans Démarrer → Exécuter.., entrer regedt32 et valider.
Allez jusqu'à ;
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Et changez la valeur de BootExecute : autocheck autochk *
pour : autocheck autochk /k:c *
Mais la déjà, si Windows bloque régulièrement.
Peut-être devriez vous sauvegarder vos données personnelles et lancer une réinstallation de Windows toute fraiche !
A bientot Blue2 et encore merci