Power supply bruillant

belimp Messages postés 38 Statut Membre -  
 dom -
Bonjour, mon power supply est bruillant, y a t'il moyen de changer le fan facilement pour qu'il soit silencieux. Y a t'il different fan de bonne qualité qu'ont peut mettre a la place et comment savoir qu' ont a un fan de qualité

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Il faut regarder s'il n'est pas remplit de poussière.
La poussière est la cause de surchauffe pour le matériel.
0
belimp Messages postés 38 Statut Membre

Il ne chauffe pas il est bruillant
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Si il es poussiereux, il chauffe, il veut donc se refroidir, le fan tourne plus vite, ce qui le rends bruyant!! ....
Sinon sa peut aussi venir du fait qu' il y a trop de matos branché dessus et il doit tourner a fond pour refroidir le pcb....
0

Le prob. c'est que sa fait seulement 4 mois que j'ai se nouvelle ordi avec se power supply bruillant,je veut juste savoir comment faire pour qu'il soit pas bruillant comme ca. Je pensait changer le fan et savoir si il y un brob. a le changer par celui de mon ancien power supply ou dans acheter un neuf et savoir lequel choisir.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

S'il fait du bruit c'est qu'il tourne vite, et c'est pas pour rien (tu pompe trop dessus, tu as mis un CPU trop puissant pour ta carte mère, ou trop de poussière etc...)
Quelle est ta configuration (processeur + carte mère + carte graphique) et ton alimentation ?
0

processeur : pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz

Carte mere : msi n196 ou ms-7529 ver. 1.6

Carte graphique : NVIDIA GeForce 210

Alimentation : ATI 20/24 total power 330w
max output 480w
0
dom

jai le meme probleme avec i7 sur board gigabytes 8go de ram ddr3 1333 jai un power supply 900w pour une gforce470gtx
0