Information/Conseil d'achat carte son
payback57
-
elefi Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elefi Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me décide de post ici pour vous demandé des informations, en effet, ayant récemment changé de carte mère, je ne suis pas satisfait du chipset son intégré. Comme je passe un temps considérable sur mon ordinateur et toujours avec de la musique en fond, je désire acheté une carte son.
Donc je voudrai savoir si mon choix de carte son était correct (budget=50 Euros) :
https://www.materiel.net/carte-son/l471/
Et aussi savoir si avec mes enceintes actuelles (Logitech Z-2300 2.1), la qualité sonore serait vraiment supérieur ?
Je ne connait vraiment rien en carte son/enceintes (bref en audio) c'est pourquoi j'espère de bon conseils qui me seront précieux.
Pour information config (peut être pas nécessaire mais on ne sait jamais) :
carte mère : M4A77T/USB3
processeur : AMD phenom II 955 BE
ram : 4 GB DDR3 corsair
carte graphique : gtx460 gigabyte
alim : 650 w corsair Information/Conseil d'achat
Je me décide de post ici pour vous demandé des informations, en effet, ayant récemment changé de carte mère, je ne suis pas satisfait du chipset son intégré. Comme je passe un temps considérable sur mon ordinateur et toujours avec de la musique en fond, je désire acheté une carte son.
Donc je voudrai savoir si mon choix de carte son était correct (budget=50 Euros) :
Et aussi savoir si avec mes enceintes actuelles (Logitech Z-2300 2.1), la qualité sonore serait vraiment supérieur ?
Je ne connait vraiment rien en carte son/enceintes (bref en audio) c'est pourquoi j'espère de bon conseils qui me seront précieux.
Pour information config (peut être pas nécessaire mais on ne sait jamais) :
carte mère : M4A77T/USB3
processeur : AMD phenom II 955 BE
ram : 4 GB DDR3 corsair
carte graphique : gtx460 gigabyte
alim : 650 w corsair Information/Conseil d'achat
A voir également:
- Information/Conseil d'achat carte son
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
ta config actuelle semble déja bien si tu cherches encore au dessus tu rentres presque dans la gamme professionnelle !
le traitement du son sera différent, c'est sûr. Les chipset son (comme graphique) des carte mère sont tous différents, je ne peux donc pas te dire si tu auras une réelle différence de qualité entre une carte son ou le chipset.
Pour exemple un de mes pcs de bureau possède une carte réseau gigabit éthernet directement sur la carte mère tandis que j'en ai un autre qui a une carte réseau intégré qui (bien que 10/100)est d'une qualité nullissime !
C'est très variable.
Pour exemple un de mes pcs de bureau possède une carte réseau gigabit éthernet directement sur la carte mère tandis que j'en ai un autre qui a une carte réseau intégré qui (bien que 10/100)est d'une qualité nullissime !
C'est très variable.
L'audio de ma cm se résume à :
CODEC VT1708S High Definition Audio 8-Canaux audio haute définition
- Ports de sorties S/PDIF optiques sur panneau E/S arrière
- Support Jack-Detection, Multistreaming et Jack-Retasking sur panneau avant
Sinon il y a quoi comme différence entre les cartes réseau ? On peut avoir une meilleur latence avec une carte réseau non intégré (PCi) ?
CODEC VT1708S High Definition Audio 8-Canaux audio haute définition
- Ports de sorties S/PDIF optiques sur panneau E/S arrière
- Support Jack-Detection, Multistreaming et Jack-Retasking sur panneau avant
Sinon il y a quoi comme différence entre les cartes réseau ? On peut avoir une meilleur latence avec une carte réseau non intégré (PCi) ?
"Ports de sorties S/PDIF"
C'est déja bien !
"On peut avoir une meilleur latence avec une carte réseau non intégré (PCi) ?"
Tu veux dire moins de latence : complètement !
désolé, mais la je suis crevé et je sèche un peu...
C'est déja bien !
"On peut avoir une meilleur latence avec une carte réseau non intégré (PCi) ?"
Tu veux dire moins de latence : complètement !
désolé, mais la je suis crevé et je sèche un peu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Actuellement j'ai le chipset son de la carte mère et je voudrai mettre cette carte son a la place, je demande juste si une différence serai perçu ou non (pour savoir si j'investis dans la carte son ou si je garde le truc son de ma carte mère)