DD externe transfert bloqué

Fermé
DrTroy - 5 mars 2011 à 00:47
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 5 mars 2011 à 20:11
Bonsoir,

J'essaie de récupérer des sauvegardes depuis un dd externe sur une nouvelle machine, sous Seven.
Cependant pour des volumes dépassant quelques Go le transfert vers le pc plante, et je reçois un message d'erreur qui me dit :" l'élément est introuvable." (alors qu'il existe réellement à la bonne adresse).

Seule solution pour sortir de là: débrancher le dd.

Une idée pour pouvoir effectuer quand même ces transferts?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 5/03/2011 à 01:04
Bonsoir,

Tentes une vérife depuis Win 7. (Panneau Config, Propriété de la ou des Partitions à réparer, Outils, Vérifications Erreurs, Vérifier Maintenant (Coches la 2nd case), Démarrer).

Une fois tout récupérer reformâtes le sous Win 7.

PS: J'ai eu le même pb que toi.

"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur".
(Marcus Tullius Cicero, 106 BP / 43 av. BP)
1
en cours pour la vérif.
Par contre j'ai pas compris le coup du reformatage : il faudrait que je le fasse après avoir récupérer mes fichiers se trouvant sur le dd?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
5 mars 2011 à 01:17
"Par contre j'ai pas compris le coup du reformatage : il faudrait que je le fasse après avoir récupérer mes fichiers se trouvant sur le dd?"

Exact.

Si tu veux faire des modifes plus pousser qu'un simple formatages utilises:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
La vérif se bloque elle aussi après une dizaine de minutes..
0
(Merci pour le lien en tout cas)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
Modifié par ITOKYOPEYA le 5/03/2011 à 01:49
Essaies en Ligne de Commande.
Clic sur "Démarrer" , Dans "Recherche des Programmes...", tapes cmd, clic droit sur cmd.exe; puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Saisies chkdsk X (non de la partition à vérifier): /f/r (ex: chkdsk e: /f/r), puis "entrer"
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 19:55
si tu ne peux pas transferer plus d'une certaine taille c'est que ton DD est en FAT32 si tu ne veut plus ce genre de probleme formate le en NTFS. Pour le reste je ne sais pas.
0
et non, justement le dd est bien en ntfs!
0