Aide pour un site statique

Fermé
fatima - 4 mars 2011 à 22:21
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 6 mars 2011 à 16:18
Bonjour,

je veux realiser une page dans mon site statique de contact qui contient une bouton d'envoi d'information vers ma boite hotmail mais je ne sais pas comment coder cette boutton svp repondez moi et merci d'avance
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
5 mars 2011 à 11:51
Salut.

Le problème avec la solution de Ki!l, c'est que ça ouvrira le logiciel de messagerie du visiteur. Et s'il veut envoyer l'email, il faudra qu'il ait configuré ce logiciel avec un serveur SMTP.

Il faut passer par une solution côté serveur pour éviter ça, avec du PHP.
Cherche sur Google, il y a pas mal de script déjà fait, et également des générateurs de formulaire (Jotform).
1
mervi bq
0
Ki!l Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 36
4 mars 2011 à 23:57
Tu peux utiliser un lien mailto <A HREF="mailto:adresse@hotmail.fr">adresse@hotmail.fr</A> mais ce lien ouvre le logiciel de gestion des courriels pour écrire l'email
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 6/03/2011 à 16:21
Salut, Voici un script basique, mais vraiment basique ... :)

<form method="post" action="cette_page.php">    
    <label for="1">Nom : </label><input type="text" name="nom" id="1" /><br />    
    <label for="2">Preom : </label><input type="text" name="prenom" id="2" /><br />    
    <label for="3">Email : </label><input type="text" name="email" id="3" /><br />    
    <label for="4">Message : </label><textarea rows="5" cols="10" id="4" name="messages"></textarea><br />    
    <input type="submit" value="Envoyer" />    
</form>    

<?php    
if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['email'])) {    
    $nom=htmlentities($_POST['nom']);    
    $prenom=htmlentities($_POST['prenom']);    
    $email=htmlentities($_POST['email']);    
    $messages=htmlentities($_POST['messages']);    

$to = "ton_email@hotmail.com";    
    $subject = "Sujet de l\'email";    
    $message = "Nom : " . nl2br(strip_tags($nom)) . "<br>";    
    $message .= "Prénom : " . nl2br(strip_tags($prenom)) . "<br>" . "<br>";    
    $message .= "Email : " . nl2br(strip_tags($email)) . "<br>";   
    $message .= "Message : " . nl2br(strip_tags($messages)) . "<br>";    

$headers = 'From:  '. $nom .' '. $prenom . "\r\n";    
    $headers .= 'Reply-To: '. $email ."\r\n";