Aide pour un site statique
fatima
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux realiser une page dans mon site statique de contact qui contient une bouton d'envoi d'information vers ma boite hotmail mais je ne sais pas comment coder cette boutton svp repondez moi et merci d'avance
je veux realiser une page dans mon site statique de contact qui contient une bouton d'envoi d'information vers ma boite hotmail mais je ne sais pas comment coder cette boutton svp repondez moi et merci d'avance
A voir également:
- Aide pour un site statique
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Salut.
Le problème avec la solution de Ki!l, c'est que ça ouvrira le logiciel de messagerie du visiteur. Et s'il veut envoyer l'email, il faudra qu'il ait configuré ce logiciel avec un serveur SMTP.
Il faut passer par une solution côté serveur pour éviter ça, avec du PHP.
Cherche sur Google, il y a pas mal de script déjà fait, et également des générateurs de formulaire (Jotform).
Le problème avec la solution de Ki!l, c'est que ça ouvrira le logiciel de messagerie du visiteur. Et s'il veut envoyer l'email, il faudra qu'il ait configuré ce logiciel avec un serveur SMTP.
Il faut passer par une solution côté serveur pour éviter ça, avec du PHP.
Cherche sur Google, il y a pas mal de script déjà fait, et également des générateurs de formulaire (Jotform).
fatima
mervi bq
Tu peux utiliser un lien mailto <A HREF="mailto:adresse@hotmail.fr">adresse@hotmail.fr</A> mais ce lien ouvre le logiciel de gestion des courriels pour écrire l'email
Salut, Voici un script basique, mais vraiment basique ... :)
<form method="post" action="cette_page.php"> <label for="1">Nom : </label><input type="text" name="nom" id="1" /><br /> <label for="2">Preom : </label><input type="text" name="prenom" id="2" /><br /> <label for="3">Email : </label><input type="text" name="email" id="3" /><br /> <label for="4">Message : </label><textarea rows="5" cols="10" id="4" name="messages"></textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <?php if(!empty($_POST['nom']) AND !empty($_POST['prenom']) AND !empty($_POST['email'])) { $nom=htmlentities($_POST['nom']); $prenom=htmlentities($_POST['prenom']); $email=htmlentities($_POST['email']); $messages=htmlentities($_POST['messages']); $to = "ton_email@hotmail.com"; $subject = "Sujet de l\'email"; $message = "Nom : " . nl2br(strip_tags($nom)) . "<br>"; $message .= "Prénom : " . nl2br(strip_tags($prenom)) . "<br>" . "<br>"; $message .= "Email : " . nl2br(strip_tags($email)) . "<br>"; $message .= "Message : " . nl2br(strip_tags($messages)) . "<br>"; $headers = 'From: '. $nom .' '. $prenom . "\r\n"; $headers .= 'Reply-To: '. $email ."\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n"; mail($to,$subject,$message,$headers); } ?>