Recherche de mangas.

Dokuroz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 4 mars 2011 à 22:09
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 4 mars 2011 à 22:56
Bonsoir,
Depuis quelques semaines maintenant, je regarde des mangas en boucle.
Voilà seulement, après en avoir vu et revus pour la plupart, j'en recherche d'autres mais ai du mal a en trouver des comme j'aime.

J'aime beaucoup les shojo romantiques ou il n'y a aucun élément magique et des mangas fantastiques comme Vampire Knight et High School of the Death.

Et j'aime par dessus tout que les mangas se passent des des lycées.

Donc je voudrais vous demander si vous connaissiez des mangas qui pourraient correspondre a ce que j'attends.

Et j'aurai aussi un petite demande a par. J'ai regardé 3 mangas connaissant le même déroulement (Ouran High School Host Club- Kaichou wa Maid-sama- Special A)
le même déroulement? quel déroulement? en faite c'est simple, on y retrouve des lycéens riches dans un lycée de "riches", seule l'héroine est "pauvre"et est entrée dans le lycée grâce a une bourse ou je en sais quel autre miracle. Le "chef" de ce groupe de lycéens va finir par sortir avec l'héroïne, Mais il y aura un problème entre eux deux vers le fin de l'animé et le "chef" va devoir partir et l'héroine va sortir son bien aimée de là avec ses compagnons et tout finira bien.

Bref j'ai était surprise de trouver déjà 3 mangas ayant le même déroulement et je suppose qu'il y en a d'autres.
Donc je voudrais vous demander si vous en connaissiez, j'adore par dessus tout ce type de mangas.

Désolé pour l'explication assez longue, si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à demander :)

Merci d'avance à toute les réponses^^.

2 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
4 mars 2011 à 22:15
"fruit basket", le manga est complet (achevé), romantique et je trouve captivant

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).
0
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 318
4 mars 2011 à 22:56
Bonsoir

Concernant les trois mangas que tu as cités, ils font partie de la catégorie où les persos se détestent en apparence, mais finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Dans ce genre là, essaie:
Itazura na Kiss
Toradora
Lovely Complex
Shugo Chara
Myself;Yourself
Tonagura
Ranma 1/2
...


Sinon, pour les shojos, un petite liste:
Clannad
Nodame Cantabile
Planetes
Kanon
Nana
...
0