Chipset / Carte graphique

Vivien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un ordinateur portable Dell XPS L501X. Il est doté entre autres d'une carte graphique NVIDIA GeForce GT 420M, mais aussi d'un chipset vidéo.
Normalement, la carte graphique devrait se mettre en fonctionnement au lancement d'une application lourde en ressources vidéo. Cependant elle ne se lance pas. Tout est géré par le petit chipset bien vite dépassé...
Je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème.
Merci d'avance !

Vivien

A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
la commutation entre la puce et la GT 420M est automatiquement déterminée par les applications, avec des profils associés : c'est dans ton manuel page 56
si la GT 420M ne se lance pas pour une application, il faut aller modifier les paramètres de profils d'application comme indiqué dans le manuel page 57
je te conseille de lire attentivement ces 2 pages de ton manuel

et si tu veux mettre à jour ton pilote graphique, il ne faut pas aller sur le site Nvidia, c'est ybyb qui a raison :
le pilote graphique à utiliser sur ton portable Dell est celui de Dell exclusivement!
tu peux lire : mythes : le pilote graphique de mon portable est chez ATI/Nvidia
ensuite, il est possible qu'il faille mettre à jour d'abord la puce Intel, puis la GT 420M, ceci doit etre indiqué dans ton manuel
2
Utilisateur anonyme

bonsoir as tu essayé de réinstaller le pilote de la carte?
vas voir sur ce lien, rubrique vidéo
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=XPS_L501X&os=W764&osl=fr&catid=&impid=
1
Vivien

J'ai la version 8.17.12.5951 du driver d'installée. J'avais déjà essayé de réinstaller le driver, mais j'avais un message comme quoi il était déjà présent.
0
Vivien

J'ai trouvé ca sur un autre forum :

"Petites précisions sur Optimus et les cartes graphiques:
Les pilotes nVidia sont bien compatibles optimus.

Pilotes Vidéo
-nVidia Installer la dernière version depuis : https://www.nvidia.com/fr-fr/ (nVidia PhysX est installé)
Bien prendre le driver "Verde Notebook" qui est compatible Optimus et pas le "GeForce" qui est pour les PC de bureau.
-Intel® Graphics Media Accelerator
En plus du pilote vidéo est installé La Technologie de stockage Intel® Rapid et Intel Turbo Boost Driver

Pour avoir OPTIMUS opérationnel il faut installer le pilote nVidia Après le pilote Intel car ce dernier désactive la fonction du clic droit avec le choix de la carte graphique ainsi que l'autoselection. En cas de màj du pilote Intel il faut après la màj, désinstaller et réinstaller nVidia.
Dans le panneau de configuration NVIDIA et à "Gérer les paramètres 3D" "Paramètres globaux" il faut mettre "Processeur graphique préféré:" à "Autosélection"
Dans l'onglet "Paramètres de programme" on pourra enregistrer que telle ou telle appli ou jeu se lance avec telle ou telle carte graphique."

J'ai suivi les explications : désinstaller le pilote Nvidia, mettre à jour le pilote intel, réinstaller le pilote Nvidia et lors de cette installation, il me dit qu'il ne trouve pas le matériel nécessaire oO
Qu'est ce que je fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivien

Bonjour. Merci pour vos réponses.
J'ai essayé toute la matinée. J'ai suivi vos conseils : télécharger le pilote sur le site de dell etc.
Mais lorsque je lance Farcry, les textures restent bleues (enfin je vois rien quoi :/)
0
Utilisateur anonyme

essaies de voir sur ce site ,ça teste la configuration de ton ordi et te dira si ton pc est susceptible de faire tourner différents jeux.
perso je l'ouvre sous internet explorer car sous firefox ne fonctionne pas toute les fois.
https://www.systemrequirementslab.com/cyri/
0
Vivien

Oui je passe far cry tranquille. Il détecte bien la GeForce GT 420M.
Pourtant dans les faits, elle est belle et bien inactive :/
0
Utilisateur anonyme

as tu été voir dans le gestionnaire de périphériques?
pas de triangle jaune avec point d'exclamation noir ?
0
Vivien

Non il n'y a rien de tout ca. Tout semble fonctionner dans le gestionnaire de périphériques. J'ai fais un screenshot : https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme

essaies de désactiver la carte graphique par l'intermédiaire du panneau de configuration,dans le panneau que tu as mis en lien cliques sur pilote puis choisis désactiver .
si ta carte est zappée par le chipset graphique ,l'affichage ne devrait pas changer.
autrement choisir l'option déinstaller,éteindre le pc ,lors du redémarrage w7 détectera le nouveau matériel et installera la carte comme il faut ...normallement!
0