Connexion internet avec 2 ordi impossible

jakmastercash Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un gros problème et je crois que je vais péter une case... J'ai un ordi win XP avec connexion internet sans fil et ma copine a un macbook, et je n'arrive pas à me connecter sur internet avec les deux en même temps. Donc j'ai un routeur USR wifi qui est connecté à un modem cisco (sans wifi) de chez VOO. Je ne comprend pas grand chose en réseau donc si on pouvait essayer de m'expliquer le bins, ça m'aiderait... Dois-je d'abord créer un réseau local pour pouvoir les connecter tt les deux en même temps sur internet?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez le moi.

Encore Merci, a+

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

il faut soi modifier le routeur wifi pour désactiver le dhcp soi activer sur le routeur cisco le dhcp
0
diabolo26 Messages postés 168 Statut Membre 6

J'ai le même soucis avec 2pc et la ps3 --"
0
jakmastercash Messages postés 14 Statut Membre 4

Merci, je test tt de suite et je te tiens au courant de la suite des évenement
0
jakmastercash Messages postés 14 Statut Membre 4

décidemment...j'ai un gros soucis...j'ai bien désactiver le dhcp de mon routeur mais rien n'y fait... c'est toujours le même topo... j'ai vraiment du mal...je comprend que dalle . Quand je suis sur mon routeur dans les paramètre LAN , j'ai LAN IP avec ip address, ip subnet mask , dhcp server (disable) Puis DHCP SERVER avec dhcp server id, lease time (forever) Enfin IP ADDRESS POOL avec start ip, end ip , domain name ... Décidemment bien trop de paramètres pour un novice en réseau comme moi... A l'AIDE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est quoi la référence des matériels ? Connexion adsl sur une box laquelle ? ta copine est en direct sur le voo , vire la , change de copine , oups ! de fournisseur je voulais dire , désolé :)
0
Utilisateur anonyme

branches ta copine sur le routeur cisco pas direct sur la voo ou avec moi . le routeur cisco direct sur la voo , si un port dédié sur celui ci , le reste devrais suivre si tu mets les paramètres par défauts sur le routeur cisco et celui en wifi
0