PS3 et PC sur écran FHD avec 1 seule HDMI

horaciocaine99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je projette d'acheter une playstation 3 slim. Mais voila le problème:

J'ai un écran Samsung 27" Full HD avec qu'une seule prise HDMI. Et j'ai déjà branché mon ordinateur dessus. Comme la playstation 3 ne fonctionne que avec une prise HDMI si on la veut en Full HD, je voudrai savoir laquelle de ces solutions est la meilleure :

1) Brancher le PC en DVI et la PS3 en HDMI, mais à ce moment la, qu'adviendra t'il de la qualité d'image du PC ?

2) Acheter un doubleur HDMI et y brancher la PS3 et le PC, mais à ce moment là, la qualité en serait-elle diminuée ?

3) Autre

Je vous remercie d'avances de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Salut,
le DVI c'est comme l'HDMI mais sans Son.
dans tous les cas tu aura une meilleur qualité d'image avec un PC grace à une meilleur frequence (PS3 = 720p/1080p 60Hz, PC= toutes résolutions avec une frequence de 200Hz max)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Le DVI transporte un signal numérique comme le HDMI, mais comme le dit Geek Pc, pas le son.
0
horaciocaine99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc la solution 1 est la meilleure ?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

surement, mais tu compte utiliser un adaptateur DVi-HDMI pour ton PC? ou DVI-VGA? ( je ne connais aucune télé qui possede de connectique DVI )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
horaciocaine99 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une entrée DVI sur ma télé.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Et bien tu peux utiliser un câble DVI-DVI pour ton PC, et un câble HDMI-HDMI pour ta PS3.
0