Faux positif clé USB

Résolu
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai 2clé USB et a chaque fois que je les branchent sur mon PC portable mon anti-virus détecte un virus alors je scanne mais rien ! Comment résoudre ce problème svp ?

Cordialement guillaume7717
A voir également:

6 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   550

salut

quel est ton antivirus ?
0
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Ah oui c'est Avira antivir !
0
fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   550

ok

avant de régler antivir , fais ceci

Il y a une infection de disques amovibles :

* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp
0
guillaume7717 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Merci pour ton aide mais en faite je n'ai pas eu besoin de faire tout sa car sa ne détecte plus de faux-positif ! (Bizarre Bizarre) Donc voila en tout cas je te remercie bien de ton aide =) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les autorun.inf même légitime.
Tu peux désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :

* Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Plus infos :Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination

bon surf et a+
0

Merci beaucoup
0