Photos ecrasées toutes seules dans l'appareil

Fermé
pacalou - 20 févr. 2006 à 18:37
pacalou64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 2 mars 2006 à 16:08
salut les gens !
Peut-etre vous pouvez m'aider ?
j'utilise un appareil canon A 80 avec une compact flash de 128 Mb et j'ai pris beaucoup de photos et encore et encore avec la meme carte memoire . Seulement j'ai perdu la première moitié des photos. Est-il possible qu'elles se soient ecrasées toutes seules ? théoriquement quand la carte est pleine il s'arrete ....
Bref c'étaient évidemment des photos importantes et je suis vraiment enervée.
Comme je crois encore un peu au Père Noel j'èspère qu'il y a un moyen ...
Merci de m'aider à comprendre
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
20 févr. 2006 à 21:25
Bonjour,
Essaye avec les astuces proposées :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309

Bon courage.
0
merci pour la rapidité de réaction mais je crains de ne mettre pas bien faite comprendre : c'est dans la compact flash de l'appareil photo numérique que les photos ont disparu.

Alors qu'on les avait regardées le midi sur le Canon, le soir elles n'y étaient plus ( enfin seulement la première moitié d'entre elles) et la procédure pour les effacer ne passe quand même pas inaperçu. La seule manip que j'ai faite entre-temps est de reprendre quelques photos supplémentaires mais théoriquement elles ne pouvaient écraser les premières.

Bref j'y comprend rien ! et j'aurai du mal à croire que le coupable est le très bel orage qu'on a essuyé sur la route ...

Que celui qui a une explication se lève !

Enfin, il me semble impossible de retrouver ces photos et la seule solution restante consiste en les refaire ( chouette c'était un gros WE de fiesta !)

à bientôt !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > pacalou
20 févr. 2006 à 23:21
Oui, mais peu importe, les explications sont vastes, de multiples erreurs sont possibles avec les données numériques....
Essaye sous Windows avec le lien ci-dessus.
0
pacalou64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
2 mars 2006 à 16:08
Bonjour Yoan ,
milles excuses pour le silence de ces quelques jours , nous avions quelques pitis problèmes avec l'adsl ...
Je n'ai abouti à rien et j'ai fait mon deuil de la perte de mes données dans ma compact flash.
je suis allée chez mon revendeur photo qui n'a pas su m'aider non plus et m'a dit que le seule explication était un reformatage de mes photos via le canon ; seulement comme juste la moitié des photos etaient perdues j'ai du mal à comprendre . Bref ....
Toutefois je voulais te remercier d'avoir pris la peine de m'aider et je n'hésiterai pas à refaire un petit tour sur votre forum pour d'autres questions futures.
A un de ces jours donc !
0