Zone de texte "intelligente"
Jean
-
kikikoo -
kikikoo -
Bonjour,
pour un projet à tendance artistique j'aurais besoin de créer une zone de texte qui, au lieu d'écrire ce qui est tapé au clavier, donnerait d'autres lettres au hasard (ou bien programmées, si le hasard n'est pas possible). Un de mes profs m'a conseillé de me pencher sur le Javascript, mais je n'y connait pas grand chose. Si quelqu'un pourrait m'aider, pas forcément en me mâchant tout le travail, mais au moins en me donnant quelques pistes, ça serait génial. Merci d'avance.
pour un projet à tendance artistique j'aurais besoin de créer une zone de texte qui, au lieu d'écrire ce qui est tapé au clavier, donnerait d'autres lettres au hasard (ou bien programmées, si le hasard n'est pas possible). Un de mes profs m'a conseillé de me pencher sur le Javascript, mais je n'y connait pas grand chose. Si quelqu'un pourrait m'aider, pas forcément en me mâchant tout le travail, mais au moins en me donnant quelques pistes, ça serait génial. Merci d'avance.
A voir également:
- Zone de texte "intelligente"
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
5 réponses
Hello,
Essaye ça ;)
Essaye ça ;)
<html> <head> <script type="text/javascript"> function initAll(){ timer = setInterval('addLetter();', 100); nbChar = letters.length; } function addLetter(){ var lettre = letters.charAt(parseInt(Math.random() * nbChar)); document.getElementById('textField').value += lettre; } var letters = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ '; var timer; var nbChar; </script> </head> <body onload="initAll()"> <textarea id="textField" style="width:500px; height:300px;"></textarea> </body> </html>
voila
<html> <head> <script type="text/javascript"> function initAll(){ if(timer == ''){ timer = setInterval('addLetter();', 100); nbChar = letters.length; } } function addLetter(){ var lettre = letters.charAt(parseInt(Math.random() * nbChar)); document.getElementById('textField').value += lettre; } var letters = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ '; var timer = ''; var nbChar; </script> </head> <body> <textarea id="textField" onkeypress="initAll()" style="width:500px; height:300px;"></textarea> </body> </html>
Haha merci beaucoup, ça marche presque comme je voulais. Il me reste juste à faire en sorte que commencer à écrire sur la zone déclenche ce script.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question