[PHP]Appliquer une fonction dans une variable
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
le titre n'est pas très clair je sais, mais je ne voyais pas comment l'écrire autrement... Je vous explique :
Je voudrais que, sur une variable $a, une fonction soit appliqué automatiquement aux valeurs qu'on lui donne.
Par exemple :
Et je ne vois pas du tout comment faire ça...
Merci d'avance pour votre aide.
le titre n'est pas très clair je sais, mais je ne voyais pas comment l'écrire autrement... Je vous explique :
Je voudrais que, sur une variable $a, une fonction soit appliqué automatiquement aux valeurs qu'on lui donne.
Par exemple :
<?php $b = 'du texte'; $c = md5($b); echo $c; // renvoi c8b237fb76c1c61309946693d9486a01 // et ce que j'aimerais pouvoir faire - sur une variable en particulier $a = 'du texte'; echo $a // renvoi c8b237fb76c1c61309946693d9486a01 ?>
Et je ne vois pas du tout comment faire ça...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- [PHP]Appliquer une fonction dans une variable
- Fonction si et - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Fonction miroir - Guide
5 réponses
Oui non, ça je sais faire, ce que je voulais c'était que je puisse faire ça:
Mais de ce que j'ai pu trouver, c'est impossible, alors maintenant si vous avez une solution miracle... je suis preneur!
// $a appliquera md5() à chaque texte envoyé sans que j'ai besoin d'appeler explicitement la fonction md5 $a = 'du texte'; echo $a; // renvoi le md5 correspondant à 'du texte' $a = 'un autre texte'; echo $a; // renvoi le md5 correspondant à 'un autre texte' $a = 'encore un autre...'; echo $a; // renvoi le md5 correspondant à 'encore un autre...' $a = 'et un dernier'; echo $a; // renvoi le md5 correspondant à 'et un dernier'
Mais de ce que j'ai pu trouver, c'est impossible, alors maintenant si vous avez une solution miracle... je suis preneur!
Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec une variable. Un simple
echo md5("du texte");
suffit amplement.
echo md5("du texte");
suffit amplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question