Mise jours des bios

Fermé
planan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - Modifié par planan le 4/03/2011 à 13:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 mars 2011 à 21:59
Bonjour,
je voudrait savoir comment installer une mise à jour (pilote) déjà télécharger des bios car j'ai 1 fichier zip quand je l'ouvre je trouve 1 fichier de 1mo avec
K50IJAS.218

K50IJ : le nom de mon pc
AS : 2premiere lettre de la marque
2(.)18:version de la mise a jour
comment installer cette mise a jour
si je ne devait pas trouver ça ou télécharger cette mise à jour ? (je l'ai télécharger sur le site asus)
Merci
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 4/03/2011 à 14:55
Bonjour

Ce fichier image de Bios a bien les caractéristiques usuelles d'Asus
Tu devrais d'ailleurs probablement en trouver un autre du même type à la racine de ton disque dur. Mais les désignations Asus varient dans le temps ..

Si ce fichier a été téléchargé automatiquement par Asus Live Update, tu peux lui faire confiance ..

Mais si c'est toi qui es allé le chercher sur le site Asus, où c'est un peu le désordre, méfie toi, et vérifie absolument qu'il correspond bien à une mise à jour pour le bios de ta référence exacte de carte mère, et compare avec ta version en cours ( à lire dans le setup du bios, accès par F2 au démarrage ) ...

Pour l'installer, ne le faire qu'à l'aide de l'un de ces deux logiciels :
- soit Winflash, que tu dois trouver dans le dossier "Asus Utility" de tes programmes. Il est souvent distribué depuis le CD des pilotes de la carte mère.
- soit l'utilitaire du bios, qui doit ( de mémoire ) s'appeler Q-Flash, ou EZ-Flash, ou nom voisin, rappelant le flash .. . Cet utilitaire a souvent une clé d'appel, rappelée en bas de l'écran de démarrage, ou de l'écran du Setup ..

SEULS ces logiciels permettent de :
- sauvegarder la version précédente du Bios, absolument indispensable, au cas où le flashage se passe mal ( cas fréquent , et catastrophique si erreur de version Bios )
- installer la nouvelle version en contrôlant d'abord sa légitimité, et en la refusant en cas d'erreur ...

Dans le cas contraire, s'abstenir, sauf si cette mise à jour est indispensable, ou si elle t'apporte des fonctions nouvelles dignes d'intérêt ...

SE méfier des utilitaires d'installation de type DOS, qui sont souvent erronés, ou installent aveuglément sans contrôle ...

En général, la nouvelle version est accompagnée de conseils.
Il faudra sans doute qu'après installation, tu installes les paramètres constructeur par défaut ( en général au menu EXIT ).

Tu as W seven, cela ne doit pas poser de problèmes pour les pilotes du disque dur. Mais si tu avais XP, et un disque dur SATA, tu pourrais avoir des problèmes de reconnaissance : il faut activer au menu "IDE" ou semblable la "compatibilité" avec SATA. ...

Je ne peux guère t'en dire plus, sinon te recommander la plus extrême prudence.
Le flashage du bios est une aventure qui peut mal tourner ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope
0
planan Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
4 mars 2011 à 19:09
merci pour les logiciel et toute ces info (tu me sauvent peut etre d'une catastrophe) merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
4 mars 2011 à 21:59
Re

Et de rien ...
A ta disposition, si tu as besoin d'autres infos ...
A+
Nyctaclope
0