Lancer une application avec live messenger pl

boulebill109 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je passe beaucoup de temps avec mes client sur msn, j'aimerais pouvoir lancer une application qui tourne en windev à interval régulier 10 ou 15 minutes pour sauvegarder mes historiques de conversation, car l'autre jour mon disque dur à lacher et j'ai perdu toutes mes conversations et donc mes commandes de la journée.

J'ai Live Messenger Plus, je sais qu'on peut rajouter des scripts, mais je ne connais pas du tout le langage.

Si quelqu'un voudrait m'aider juste un petit peu ce serait vraiment gentil.

En attente de vos réponses

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Messenger Plus! sauvegarde déjà automatiquement les conversations...
Plus! > Options & préférences > Historique > Conversations

Mais si tu veux vraiment faire ton propre script, regarde 'Official Scripting Documentation'
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Remarque : dans la version 5 de Plus! (mais peut-être également dans les versions précédentes), l'archivage des conversations peut se faire en ligne grâce à un compte MyPlus!
J'avoue n'avoir jamais essayé, mais c'est une solution alternative directement utilisable.
0
boulebill109 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse

Je sauvegarde déjà automatiquement les conversations et avant d'éteindre mon pc je lance un logiciel qui va tout me stocker sur mon serveur ftp.

L'ideal pour moi serait de pourvoir éxécuter le script dès que je ferme la fenêtre de convertation afin qu'il lance automatique ce logiciel.

Ne connaissant rien à ce langage de programmation, serait-il possible que quelqu'un me fasse ce petit script svp, juste pour détecter la fermeture de la fenêtre de conversation et lancer mon prog.

Merci d'avance
0