Calcul de longueur d'onde
luc
-
hub88 -
hub88 -
Bonjour,
j'ai un petit soucis, mon a un DM de phisyque sur les longueurs d'onde de radiation.
En effet il doit calculer la longueur d'onde sur un spectre d'absorbtion, cependant j'ai trouvé une formule pour le calcul seulement je n'arrive pas à la comprendre totalement. il y a une valeur que je n'arrive pas à définir.
Exemple lambda = 660 + (100 X 2 / 24) = 668 nm
AVEC lambda la longueur d'onde à trouver
100 / 24 l'échelle
Mais à quoi correspond le 2 surtout que cette valeur change sur un autre calcul du même exercice.
soyez simple SVP j'ai la tête qui explose MERCI
j'ai un petit soucis, mon a un DM de phisyque sur les longueurs d'onde de radiation.
En effet il doit calculer la longueur d'onde sur un spectre d'absorbtion, cependant j'ai trouvé une formule pour le calcul seulement je n'arrive pas à la comprendre totalement. il y a une valeur que je n'arrive pas à définir.
Exemple lambda = 660 + (100 X 2 / 24) = 668 nm
AVEC lambda la longueur d'onde à trouver
100 / 24 l'échelle
Mais à quoi correspond le 2 surtout que cette valeur change sur un autre calcul du même exercice.
soyez simple SVP j'ai la tête qui explose MERCI
A voir également:
- Calcul de longueur d'onde
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul de moyenne sur excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Formule calcul jour de pâques excel - Guide
2 réponses
Pour le spectre d'absorption regarde la loi de Beer-Lambert mais ça n'a rien à voir avec le calcul que tu fais...