Upload fichier formulaire html et php
alex240
-
alex240 -
alex240 -
Bonsoir,
Je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un système permettant aux visiteurs -privés- de mon site d'envoyer des fichiers via un formulaire. J'ai le formulaire, j'ai a priori le fichier php permettant l'envoi du fichier. Mais pas de retour positif, il semble y avoir un problème... Cela viendrait-il du fait que je n'ai pas accès au "fichier" de config php.ini et que, du coup, certains paramètres empechent cet upload de fichier...? Avez-vous une autre explication ? ou un méthode pour résoudre le problème ?
Voici la page html contenant le FORM :
https://www.mengeotetassocies.com/
Et le code du fichier "uploadeur.php" correspondant :
D'avance merci.
Je suis actuellement en train d'essayer de mettre en place un système permettant aux visiteurs -privés- de mon site d'envoyer des fichiers via un formulaire. J'ai le formulaire, j'ai a priori le fichier php permettant l'envoi du fichier. Mais pas de retour positif, il semble y avoir un problème... Cela viendrait-il du fait que je n'ai pas accès au "fichier" de config php.ini et que, du coup, certains paramètres empechent cet upload de fichier...? Avez-vous une autre explication ? ou un méthode pour résoudre le problème ?
Voici la page html contenant le FORM :
https://www.mengeotetassocies.com/
Et le code du fichier "uploadeur.php" correspondant :
<?php
$image=$_FILES;
$uploaddir="/web/";
if (move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],$uploaddir.$_FILES['image']['name']))
{
echo "Le fichier a été envoyé avec succès.";
}
else
{
echo "Le fichier n'a pas pu être envoyé. Vérifier que son poids n'est pas trop important et que le chemin spécifié est correct.";
}
?>
D'avance merci.
A voir également:
- Upload fichier formulaire html et php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Ce n'est plus une faille de sécurité ton phpinfo() mais un abîme. Les personnes malveillantes ont de beaux jours devant elles...
Ce n'est plus une faille de sécurité ton phpinfo() mais un abîme. Les personnes malveillantes ont de beaux jours devant elles...