Internet plante avec XP pro

Patrick -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'installer Win XP pro, et depuis dès que j'ouvre plus de 2 fenetre d'IE 6. Internet plante. Il faut que je reboot pour de nouveau pouvoir acceder à Internet.

Si qlq un a déjà eu ce probleme, merci de m'aider à le résoudre.

Patrick.
A voir également:

8 réponses

Pat

Personne ?
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Donne plus de renseignements sur ta config, car comme ça, c'est impossible de tenter d'établir un diagnostique.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Patrick

Ok,
j'ai un pc sous Win Xp pro SP1
Config :
- Carte mere : Asus P4P800 E
- Proc Intel P4 3 Go
- 512 Ram
- DD 120
- Fournisseur : Free (Freebox)

j'avais W2000 Pro et je n'ai jamais eu ce pb. C'est depuis que je suis passé sous XP pro (la semaine derniere) que j'ai ce pb.

merci.
0
Patrick

personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick

Toujours rien ?
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Alors en vrac:
-est ce que tu as un antivirus +des anti-spywares à jour et un firewall.
-teste avec firefox pour verifier si c'est un pb du à ta connexion ou à IE specifiquement.
-quand tu n'voures qu'une seule fenetre est ce que ca fonctionne sans pb?!

Perso, je penses à deux choses:
-une installation qui a généré des erreurs: c'est possible meme si en apparence tout est ok.
Là il faut reinstaller voire reparer... mais je te conseillerai plutot de reinstaller pour avoir un windows propre.
-un virus: je vois que tu' n'as pas installé le ,SP2 et c'est une erreur car le SP2 en plus de corriger quelques bogues, colmate plusieurs failles de securité! Dans ce cas, si tu ne l'installes pas meme avec le meilleur antivirus et le meilleur firewall, ton pc sera vulnerable.

Bref, perso je te conseille de reinstaller windows en prenant soin de te procurer tout l'attirail necessaire: antivirus (gratuit: avast)+ anti-spywares/trojans (gratuits: spybot + adaware +a2 ..etc) + firewall (gratuit: zone alarm ou kerio ou autres...).
Je te conseille de reinstaller car apoparemment tu viens à peine d'installer windows donc a priori tu n'as pas besoin de faire de sauvegarde.
0
Patrick

Bonjour,
merci pour tes conseils. Je viens effectivement d'installer XP.
J'ai un antivirus et un firewall (Norton).
Je vais installer SP2 et lancer un check complet de mon pc pour voir s'il n'y a pas de pb de sécurité.

Merci.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

et le probleme persiste ou non?!
0