5 réponses
Salut,
Il y à plusieurs technologies à apprendre pour faire de bon sites.
Pour commencer XHTML, CSS et Javascript.
Mais c'est pas suffisant, pour faire des sites dynamique il faut faire le choix d'une technologie pour faire des sites dynamiques, exemple : PHP, ASP.NET, Java, Python, ...
Pour les amateurs le plus courant c'est PHP car il y à des hébergements très peu chers voir gratuit et beaucoup de scripts gratuits existants.
Pour apprendre le développement Web tu peu lire l'excellent livre ""Tout sur le webmastering" de Jean-François Pilou, ou alors te former sur le web, il y à par exemple de tutoriels sur commentcamarche.net et aussi tous les cours gratuits dont tu as besoin ici : https://web.developpez.com/cours/
Il y à plusieurs technologies à apprendre pour faire de bon sites.
Pour commencer XHTML, CSS et Javascript.
Mais c'est pas suffisant, pour faire des sites dynamique il faut faire le choix d'une technologie pour faire des sites dynamiques, exemple : PHP, ASP.NET, Java, Python, ...
Pour les amateurs le plus courant c'est PHP car il y à des hébergements très peu chers voir gratuit et beaucoup de scripts gratuits existants.
Pour apprendre le développement Web tu peu lire l'excellent livre ""Tout sur le webmastering" de Jean-François Pilou, ou alors te former sur le web, il y à par exemple de tutoriels sur commentcamarche.net et aussi tous les cours gratuits dont tu as besoin ici : https://web.developpez.com/cours/
pour faire un site tu dois apprendre la programmation en htlm, c est simplement un code qui indique a l ordi ce qu il y a sur une page ; tu as des logitiel qui le fond a ta place comme dreamweaver par exemple ,il existe des site egalement qui te permette dans creer gratuitement , et sans avoir a connaitre le htlm et autre , par exemple WIFEO
Bonjour,
Je trouve la réponse d'icar54 assez complète.
J'aurais répondu en gros la même chose que lui.
Par contre, je vais ajouter deux "petites" choses.
Feuilles de style et javascript.
Si vous voulez faire un super site, le langage HTML ne suffira pas.
Bonne journée.
Je trouve la réponse d'icar54 assez complète.
J'aurais répondu en gros la même chose que lui.
Par contre, je vais ajouter deux "petites" choses.
Feuilles de style et javascript.
Si vous voulez faire un super site, le langage HTML ne suffira pas.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le site internet je sias que jai apprendre le html css php mysql java et javascript et je voudrais savoir que si nioveau programation il faut connaitre un truc