Mac sens interdit

Résolu/Fermé
ChuTa - 3 mars 2011 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 22:57
Bonjour,

je viens de faire réparer mon imac <g5 le disque dur etait mort, voilà que j'installe vlc, mais un sens interdit s'affiche sur l'icone et empeche l'ouverture de celui ci , un message apparait : "vous ne pouvez pas ouvrir l'application vlc car elle n'est pas prise en charge par cette architecture" , j'ai mac os 10.5 et la version que j'ai téléchargé est normalement compatible avec léopard, j'en ai essayé plusieurs mais rien a faire, toujours ce sens interdit. Il s'affiche d'ailleurs pour d'autre logiciel, je ne pense donc pas que cela vienne des logiciels...

Aidez moi svp!

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
3 mars 2011 à 17:13
Bonjour,

As-tu essayé de réparer les autorisations ? dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic sur "réparer...." tu laisses faire, si le problème persiste et, si tu es sûr d'installer les applis dans la version pour ton Léopard, tu réinstalles ton système avec l'option Archiver et installer, qui conserveras tes données personnelles.

voir cette fiche technique
3
Bonsoir,

"vous ne pouvez pas ouvrir l'application vlc car elle n'est pas prise en charge par cette architecture" 


Le message parle d'architecture non adaptée, et vous dites que votre Mac est un G5.
Vous avez donc l'explication. Vous avez télécharger une version prévue pour Mac à processeur Intel, or il vous faut une version pour Mac à processeur PowerPC (G3,G4,G5)
Quand on parle d'architecture, il faut penser au type de processeur.

La version PowerPC est celle ci:
https://sourceforge.net/projects/vlc/files/1.1.7/macosx/vlc-1.1.7-powerpc.dmg/download

Cela , à condition d'être certain que votre Mac est un G5, puisque beaucoup de personnes confondent les version Intel et G5 , car les premiers Intel avaient le même aspect

Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
3 mars 2011 à 18:34
bonsoir
si vous venez de faire réparer votre ordi il y a obligation de résultat positif
dès l'instant que la personne intervenante( avec une enseigne) sur votre ordi il y a garantie sur toutes les réparations.
Bernard.
0