Perte DD

rsetois -  
 rsetois -
bonjour
j'ai téléchargé sur pc-astuces le logiciel MyPrivay (dont il disait le plus grand bien) de chez Advanquest (si vous etes tenté de faire pareil, passé votre chemin croyez moi !)
Je l'ai installé, mis en fonction. Il m'indiquait n'etre en navigation sécurisée qu'à hauteur de 40%, me proposant de supprimer des traces inutiles mettant la sécurité en péril.
Ce faisant, le soft demande un reboot
Et la surprise, ecran noir, un message "le fichier hall.dll est manquant. Boot ini ne peut se lancer" et vlan plus rien ...
Ce fut le début des ennuis car je prenais mon jeu de disquettes de sauvetage XP et la, vlan une disquette illisible !
N'ayant pas de master du système, ben me voila bien ennuyé.
Ma question : Xp et les softs de base du pc sont sur une partition hidden non dos et que je vois avec FDISK, au cote de la c: partition principale. Autre chose, a force de manipuler le DD dans tous les sens, j'ai fusillé la table d'allocation fichier du c:.
Comment faire pour pouvoir accéder à la partition (non identifié par une lettre lecteur) ET RECUPERER MES SOFTS ?
Info complementaire : lors de précédents restore de soft, j'avais à disposition smartsysteme restore pour accéder aux softs...
A voir également:

3 réponses

lordfire91 Messages postés 3 Statut Membre

très gros problème...
Ben au niveau des tables d'allocations je m'y connais pas du tout.
Mais avant toutes bidouille du disque dur tu aurais du faire une restauration des fichiers systeme avec le cd winXP au moins tu aurais pu aller sous ton compte (du moins celui de l'administrateur).
Maintenant étant donné que je ne sais pas dans quel état est ton disk je te conseillerai (si tu a un second disk avec winXP d'installé) de brancher tes deux DD. Sur celui qui marche tu install xp et un logiciel style easyrecovery l'autre tu le laisses tranquile (mais branché en esclave).
Ensuite tu essaies avec le logiciel de recupération de sauver les données encore lisibles.

Easyrecovery pro peut réecrire des partition perdues (ça dépend là aussi si tu ne les as pas trop triturées).

J'espère que ça pourra t'aider :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est quoi cette M.. que tu as récupéré sur PC..... ? tu es sur du nom car je suis aller faire un tour et je n'ai rien trouver ...

Pour la partition cachée, elle est visible depuis le gestionnaire des disques, mais pour la rendre accessible là ! c'est autre chose ...

Il y a P.Magic qui sais le faire mais voila il faut le payer, car la version démo ne le permet pas, c'est juste une stimulation.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Ha ouais quand meme!!
Bon beh si tu ne peux plus acceder meme en dos à ta partition alors je te conseille testdisk pour reconstruire la table d'allocation:
-http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk
-http://www.cgsecurity.org/testdisk.html
-tutoriel excellent ...mais en espagnol:
http://www.nautopia.net/archives/es/varios_backups_y_recuperacion/recuperacion/manual_de_testdisk.php
-http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.inc&cat=2&post=11738&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t124687

Maintenant, pour tes softs, je crois qu'il faudra oublier. En fait, il faudrait reparer le windows présents pour que tu puisses conserver ta config (avec tes fichiers perso et tes programmes...etc). Mais c'est mal parti...
Apres si tu as les cds d'installation de tes soft ou s'ils sont freewares (auquel cas il te suffira de les retelecharger) alors pas besoin de se prendre la tete.

Questions:
-est ce que tu as des fichiers que tu voudrais conservés?
-est ce que c'est un pc tour classique ou un portable?
-est ce que tu as les cds de restauration systeme de ton pc?
0
rsetois

slt
ben oui quand je commence à merder je fais pas les choses à moitie !
tout est en free sur mon dd donc de ce cote RAS !
c'est une tour
je n'ai pas créer les cd master car le soft proposé avec le pc vidait la partition cachée pour copier sur le cd au risque à mon sens si je ratais la gravure ou si le cd vivait mal de tout perdre. Ben on y est j'ai tout perdu puisqu'à priori je ne peux plus accéder à la partition cachée !
j'aurais aimé récupérer les sacro saintes photo de famille mais ce ne sera pas un drame en cas de perte
merci pour les infos je vais voir ce que je peux faire

Le soft à l'origine du schimiliblik est MyPrivacy d'Advanquest
0