Aide pour une formule

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je joins mon doc pour une meilleure compréhension.

1) CA = le chiffre d'affaire à réaliser pour le mois.
2) Le contrat horaire de chaque employée en colonne "B"
3) En colonne "C" j'ai entré une formule qui permet de calculer le CA (chiffre d'affaire) par employée en fonction de leur type de contrat.

Ce que je demande :

C'est de m'aider à créer la formule qui calculerait le pourcentage (sur leur CA personnel) que chaque employée devrait réaliser dans chaque famille "Doublure 5%" ; "SNT 5%" ; "Barres 12%" etc.... Et au final que celui-ci vienne se loger dans la colonne "I" pour chacune d'entre elles.
Ca serait assez simple je pense si en colonne "C" il n'y avait pas déjà une formule. Aussi, il est possible que vous opériez différemment.

Merci

JC

"""""""""

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijMZN6ogI.xlsx



A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190
 
salut
pour ton fichier : en D5 ne pas mettre le format de cellule en % mais en format nombre à 2 décimales ou en monétaire à 2 décimales
puis taper =C5*5%
idem en E5
en F5 =C5*12% ....
puis sélectionner D5 à H5 et recopier vers le bas
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour
pas trop compris ce que vous appelez le ratio

on peut facilement calculer chaque montant avec la formule en D5:
=$C5*5%
à tirer sur tout le tableau en modifiant le taux de % selon les 8% et 12% des colonnes F et G
on peut tout aussi facilement calculer le total en colonne I
=SOMME(D5:H5)

mais quant à faire le ratio, s'il s'agit de calculer le rapport de la somme D5:H5 rapportée à C5, ce n'est pas la peine, c'est 35%, soit 5+5+8+12+5

crdlmnt


0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
Merci pour vos réponses.

J'y reviendrai car je m'absente.
Le ration en fait c'est tt simplement le total de ces pourcentages dans chaque famille "doublures", "SNT" etc...

Bon après-midi et à tout à l'heure

Merci
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
Hello Vaucluse & Usul

La formule qui me convient est celle de Usul.
Effectivement il ne faut surtout pas sélectionner les cellules en pourcentage car ça me donne (par exemple) "136363.64%" pour la cellule "D5" et la même erreur pour les autres qui suivent forcément.
Pour Vaucluse je tiens à dire que je n'avais pas précisé qu'il ne me fallait pas les résultats en pourcentage dans les cellules concernées, donc mea culpa pour mon imprécision.

Merci à vous deux

Bonne soirée
0