Code de suppression (PHP)

Fermé
bashbon - 3 mars 2011 à 10:41
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 3 mars 2011 à 12:21
Bonjour,
Je veux supprimer un grade dans ma table de grade en utilisant le code suivant ,mais je vois le message "GradeID non définit".Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

<?php
error_reporting(E_ALL);
$host='localhost';
$user='root';
$pass='';
$nomdb=' ';
$db=mysql_connect($host,$user,$pass)or die("Connexion échouée");
mysql_select_db($nomdb,$db)or die("Connexion échouée");
$GradeID=$_GET["GradeID"];

// Vérifier si le bouton supprimer a été cliqué
if(array_key_exists("supprimer", $_POST))
{
$requete="DELETE from grade WHERE GradeID='$GradeID'";
$result = mysql_query($requete);
mysql_close($db);
if($result)
{
$ok="<span>Le grade dont le GradeID = ".$GradeID." a été supprimé avec succès!</span>";
}
}
else
{

if(array_key_exists("annuler", $_POST))
{
$nok="<span>Le grade dont le GradeID = ".$GradeID." n'a pas été supprimé !</span>";
}

}
?>
<html>
<head>
<title>
Interface de suppression d'un grade
</title>
<meta http-equiv="Content-Type" Content="text/html, charset=iso-8859-1" />
<link href="css/ulbu.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" />

</head>
<body>

<p><h2>Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce grade SVP? Cette action est irréversible!</h2></p>

<form method="POST" action="<?php $_SERVER["PHP_SELF"]?>">

<p><a href="select6.php"><input type ="submit" name="supprimer" id="supprimer" value="Supprimer"/></a>  <a href="select6.php"><input type ="submit" name="annuler" id="annuler" value="Annuler"/></a></p>

</form>

</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
3 mars 2011 à 10:52
Bonjour

Tu utilise un $_GET['GradeID'], mais tu n'as aucun endroit ou tu mets des GET dans ton url ?
0
Mais curieusement ça marche dans les autres tables .J'utilise le même code
0
titigrominet Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 8
3 mars 2011 à 12:21
Quand-tu arrive sur cette page le lien est de type :
select6.php?id=454 ?

Si oui, quand tu va cliquer sur Supprimer ou Annuler, ton $_GET auras disparu car tu seras redirigé vers une page de type : select6.php

Essaye de mettre en action de ton form
 select6.php?id=<?php echo $_GET['id'];?>
0