A voir également:
- Quelle fonction excel utilisée ?
- Excel fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
6 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
Modifié par Vaucluse le 3/03/2011 à 10:03
Modifié par Vaucluse le 3/03/2011 à 10:03
Bonjour
quelque chose comme ça peut être?
revenez si besoin pour adaptation
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxQJigFS.xls
(bien qu'il paraîtrait plus logique de faire un tableau des références avec les temps de trajet plutôt que les dates d'arrivée?)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
quelque chose comme ça peut être?
revenez si besoin pour adaptation
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxQJigFS.xls
(bien qu'il paraîtrait plus logique de faire un tableau des références avec les temps de trajet plutôt que les dates d'arrivée?)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
Modifié par gbinforme le 3/03/2011 à 10:08
Modifié par gbinforme le 3/03/2011 à 10:08
bonjour
Si j'ai bien compris ta structure, cette fonction devrait te donner le résultat :
Ton onglet second tableau est appelé "prevu", à toi d'adapter.
edit :
Bonjour Vaucluse,
Tu m'a précédé un peu et le temps de rédiger ne m'a pas permis de voir ta réponse semblable.
Toujours zen
Si j'ai bien compris ta structure, cette fonction devrait te donner le résultat :
=INDEX(prevu!A1:L10;EQUIV(A2;prevu!A:A;0);EQUIV(B2;prevu!$1:$1;0))
Ton onglet second tableau est appelé "prevu", à toi d'adapter.
edit :
Bonjour Vaucluse,
Tu m'a précédé un peu et le temps de rédiger ne m'a pas permis de voir ta réponse semblable.
Toujours zen
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
3 mars 2011 à 10:05
3 mars 2011 à 10:05
salut GB ... deux minutes de retard qu'est ce qu'on fait? :-)
bonne journée
bien amicalement
bonne journée
bien amicalement
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 704
3 mars 2011 à 10:11
3 mars 2011 à 10:11
décidément, il y a du chevauchement :)
on attend la réponse du demandeur qui j'espère aura résolu son souci ;-)
@+
on attend la réponse du demandeur qui j'espère aura résolu son souci ;-)
@+
EN fait, la structure de mon tableau ressemble plutot à cela :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij80eKEVL.xlsx
Merci d'avance pour votre aide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij80eKEVL.xlsx
Merci d'avance pour votre aide.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
3 mars 2011 à 11:16
3 mars 2011 à 11:16
Re
la formule à placer en D2:
=INDEX(Prévu!$A$6:$D$11;EQUIV(B2;Prévu!$A$6:$A$11;0);EQUIV(A2;Prévu!$A$6:$D$6;0))
Attention!
il y a des problèmes dans votre fichier de texte en feuille prévu à texte en feuille Réel
certain libellés ne sont pas identiques (blanc format majuscule)
Ce qui fait que pour que la formule fonctionne, j'ai du copier les valeurs dans la feuille prévu pour les remplacer dans la feuille réel. Après ceci tout fonctionne.
D'où l'intérêt de remplis les colonnes A et ligne 1 de la feuille réel à l'aide d'un menu déroulant basé sur les références de la feuille "prévu".
Voir mon modèle dans message précédent.
crdlmnt
la formule à placer en D2:
=INDEX(Prévu!$A$6:$D$11;EQUIV(B2;Prévu!$A$6:$A$11;0);EQUIV(A2;Prévu!$A$6:$D$6;0))
Attention!
il y a des problèmes dans votre fichier de texte en feuille prévu à texte en feuille Réel
certain libellés ne sont pas identiques (blanc format majuscule)
Ce qui fait que pour que la formule fonctionne, j'ai du copier les valeurs dans la feuille prévu pour les remplacer dans la feuille réel. Après ceci tout fonctionne.
D'où l'intérêt de remplis les colonnes A et ligne 1 de la feuille réel à l'aide d'un menu déroulant basé sur les références de la feuille "prévu".
Voir mon modèle dans message précédent.
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour vos indications.
Je reste néanmoins avec une erreur de type NAME ?
Je reste néanmoins avec une erreur de type NAME ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 412
Modifié par Vaucluse le 3/03/2011 à 15:11
Modifié par Vaucluse le 3/03/2011 à 15:11
If your excel said "Name" it's surely because he's in english! (because in french, he said #NOM when he dn't understand one word in the code)
You have to translate all the code, but i dn't know how you can do.
Sincerely yours
bye
You have to translate all the code, but i dn't know how you can do.
Sincerely yours
bye