Quelle fonction excel utilisée ?
tescy
-
tescy -
tescy -
Bonjour,
Je souhaite comparer deux tableaux, l'un représentant le réel et l'autre le prévu.
J'ai un premier tableau sur un premier onglet avec plusieurs colonnes dont la désignation d'un trajet (ex : Paris-Marseille), le jour de départ (ex : lundi) et le jour d'arrivée. Il s'agit du tableau représentant le réel. Je souhaite ajouter une colonne à ce tableau pour y faire figurer la date d'arrivée prévue.
Pour ce faire, j'ai un second tableau sur un autre onglet. C'est un tableau à double entrée.
La premiere colonne est le jour de départ. La premiere ligne est le trajet. L'intersection des deux est le jour d'arrivée.
Est-ce que vous auriez des pistes ?
Un grand merci d'avance
Je souhaite comparer deux tableaux, l'un représentant le réel et l'autre le prévu.
J'ai un premier tableau sur un premier onglet avec plusieurs colonnes dont la désignation d'un trajet (ex : Paris-Marseille), le jour de départ (ex : lundi) et le jour d'arrivée. Il s'agit du tableau représentant le réel. Je souhaite ajouter une colonne à ce tableau pour y faire figurer la date d'arrivée prévue.
Pour ce faire, j'ai un second tableau sur un autre onglet. C'est un tableau à double entrée.
La premiere colonne est le jour de départ. La premiere ligne est le trajet. L'intersection des deux est le jour d'arrivée.
Est-ce que vous auriez des pistes ?
Un grand merci d'avance
A voir également:
- Quelle fonction excel utilisée ?
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Bonjour
quelque chose comme ça peut être?
revenez si besoin pour adaptation
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxQJigFS.xls
(bien qu'il paraîtrait plus logique de faire un tableau des références avec les temps de trajet plutôt que les dates d'arrivée?)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
quelque chose comme ça peut être?
revenez si besoin pour adaptation
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijxQJigFS.xls
(bien qu'il paraîtrait plus logique de faire un tableau des références avec les temps de trajet plutôt que les dates d'arrivée?)
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
bonjour
Si j'ai bien compris ta structure, cette fonction devrait te donner le résultat :
Ton onglet second tableau est appelé "prevu", à toi d'adapter.
edit :
Bonjour Vaucluse,
Tu m'a précédé un peu et le temps de rédiger ne m'a pas permis de voir ta réponse semblable.
Toujours zen
Si j'ai bien compris ta structure, cette fonction devrait te donner le résultat :
=INDEX(prevu!A1:L10;EQUIV(A2;prevu!A:A;0);EQUIV(B2;prevu!$1:$1;0))
Ton onglet second tableau est appelé "prevu", à toi d'adapter.
edit :
Bonjour Vaucluse,
Tu m'a précédé un peu et le temps de rédiger ne m'a pas permis de voir ta réponse semblable.
Toujours zen
EN fait, la structure de mon tableau ressemble plutot à cela :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij80eKEVL.xlsx
Merci d'avance pour votre aide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij80eKEVL.xlsx
Merci d'avance pour votre aide.
Re
la formule à placer en D2:
=INDEX(Prévu!$A$6:$D$11;EQUIV(B2;Prévu!$A$6:$A$11;0);EQUIV(A2;Prévu!$A$6:$D$6;0))
Attention!
il y a des problèmes dans votre fichier de texte en feuille prévu à texte en feuille Réel
certain libellés ne sont pas identiques (blanc format majuscule)
Ce qui fait que pour que la formule fonctionne, j'ai du copier les valeurs dans la feuille prévu pour les remplacer dans la feuille réel. Après ceci tout fonctionne.
D'où l'intérêt de remplis les colonnes A et ligne 1 de la feuille réel à l'aide d'un menu déroulant basé sur les références de la feuille "prévu".
Voir mon modèle dans message précédent.
crdlmnt
la formule à placer en D2:
=INDEX(Prévu!$A$6:$D$11;EQUIV(B2;Prévu!$A$6:$A$11;0);EQUIV(A2;Prévu!$A$6:$D$6;0))
Attention!
il y a des problèmes dans votre fichier de texte en feuille prévu à texte en feuille Réel
certain libellés ne sont pas identiques (blanc format majuscule)
Ce qui fait que pour que la formule fonctionne, j'ai du copier les valeurs dans la feuille prévu pour les remplacer dans la feuille réel. Après ceci tout fonctionne.
D'où l'intérêt de remplis les colonnes A et ligne 1 de la feuille réel à l'aide d'un menu déroulant basé sur les références de la feuille "prévu".
Voir mon modèle dans message précédent.
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question