Démarrage de W7
Erwan93
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Erwan93 Messages postés 67 Statut Membre -
Erwan93 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé d'installer Ubuntu sur une clé USB il y a quelques temps. J'ai bien fait attention à séléctionner la clé et pas le disque interne. Je pense que l'installation a réussi (j'ai pas essayé), mais le problème c'est que pour démarrer sous W7 (même en configurant les options de boot), j'ai absolument besoin de la clé USB. Avec, il y a une liste de de loaders; sans : il affiche un message du genre d'une commande qui dit à peu près : no such device : un long code de lettres et de chiffres puis sur une autre ligne grub rescue (je pense que c'est ça), je peux taper dedans, mais je sais pas trop quoi écrire de tout façon...
Avec la clé, j'ai pas de problèmes pour démarrer et le système n'est pas endommagé, mais j'aimerais quand même m'en passer (si je perds la clé...). J'ai essayé une restauration de système, mais ça n'a rien donné non-plus... Je précise aussi que je n'ai pas de CD d'installation.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Merci d'avance
J'ai essayé d'installer Ubuntu sur une clé USB il y a quelques temps. J'ai bien fait attention à séléctionner la clé et pas le disque interne. Je pense que l'installation a réussi (j'ai pas essayé), mais le problème c'est que pour démarrer sous W7 (même en configurant les options de boot), j'ai absolument besoin de la clé USB. Avec, il y a une liste de de loaders; sans : il affiche un message du genre d'une commande qui dit à peu près : no such device : un long code de lettres et de chiffres puis sur une autre ligne grub rescue (je pense que c'est ça), je peux taper dedans, mais je sais pas trop quoi écrire de tout façon...
Avec la clé, j'ai pas de problèmes pour démarrer et le système n'est pas endommagé, mais j'aimerais quand même m'en passer (si je perds la clé...). J'ai essayé une restauration de système, mais ça n'a rien donné non-plus... Je précise aussi que je n'ai pas de CD d'installation.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
Merci d'avance
A voir également:
- Démarrage de W7
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
est-ce que tu valide la modif. avec la touche F10, dans le bios après avoir choisi de démarrer sur ton disque dur "HDD" ?
est-ce que tu valide la modif. avec la touche F10, dans le bios après avoir choisi de démarrer sur ton disque dur "HDD" ?
dans ce cas, démarre sur la clé Ubuntu puis choisi windows 7, de suite après tapotes sur la touche F8 'comme pour démarrer en mode sans échec' normalement tu devrais avoir le choix > réparer le système de démarrage. Cà n'installe pas Seven, çà répare juste le gestionnaire de boot.
Normalement après tu devrais plus avoir besoin de la clé, la réparation remet le gestionnaire de démarrage de Seven comme il l'était avant l'installation d' Ubuntu, ensuite essayes de démarrer Ubuntu avec ta clé.
Je vais te laissé, il y rare que je sois là à cette heure, juste un petit trouble de sommeil ...
le druide sans la potion.
Normalement après tu devrais plus avoir besoin de la clé, la réparation remet le gestionnaire de démarrage de Seven comme il l'était avant l'installation d' Ubuntu, ensuite essayes de démarrer Ubuntu avec ta clé.
Je vais te laissé, il y rare que je sois là à cette heure, juste un petit trouble de sommeil ...
le druide sans la potion.
En cherchant un peu, j'ai compris que le problème c'était que le bootloader de Windows a été changé par celui de Ubuntu (Grub) qui est installé sur la clé. Malheureusement, j'ai pas trouvé de réponses.
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
cd C:\
bootsect.exe /nt60 SYS / force
dans l'outil de recuperation systeme, je vois pas plus simple
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749177(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
bootsect.exe /nt60 SYS / force
dans l'outil de recuperation systeme, je vois pas plus simple
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc749177(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bizzare,
essaye
bootsect.exe /nt60 ALL / force,
Quel erreur te renvoie la commande?
essaye
bootsect.exe /nt60 ALL / force,
Quel erreur te renvoie la commande?
Je vais rééssayer. La commande me racontait un peu ce qu'était le bootsect, mais il y a pas eu de changement...
Au fait, si je faisais un double-boot avec Ubuntu, est-ce que Grub s'installerait sur l'ordi automatiquement ? C'est la seule alternative que j'ai trouvé... encore faudrait-il que ça marche comme ça.
Au fait, si je faisais un double-boot avec Ubuntu, est-ce que Grub s'installerait sur l'ordi automatiquement ? C'est la seule alternative que j'ai trouvé... encore faudrait-il que ça marche comme ça.
Voilà, j'ai copié ce qui s'affiche quand je tape les deux commandes que tu m'as cité. Les espaces entre les lignes correspondent à des lignes différenctes. Est-ce que ça t'inspire ?
bootsect {/help¦/nt60¦nt52}{SYS¦ALL¦<DriveLetter>:} /force/mbr
Boot sector restoration tool
Bootsect.exe uptdates the master boot code for hard disk partitions in order to switch between BOOTMGR and NTLDR. You can use this tool to restore the boot sector on your computer.
Run "bootsect /help" for detailed usage instructions.
bootsect {/help¦/nt60¦nt52}{SYS¦ALL¦<DriveLetter>:} /force/mbr
Boot sector restoration tool
Bootsect.exe uptdates the master boot code for hard disk partitions in order to switch between BOOTMGR and NTLDR. You can use this tool to restore the boot sector on your computer.
Run "bootsect /help" for detailed usage instructions.
Salut
petite idée...
démarre windows 7 peux importe comment.
vas dans le panneau de configuration > sauvegarder/restaurer
sur la gauche tu as le choix de graver un cd de réparation
grave le, et démarre ton pc sans ta clé usb (linux)
Choisis de booter sur le cd dans le bios
une fois booté sur le cd tu as une option de réparation du démarrage comme te l'a dis le druide.
petite idée...
démarre windows 7 peux importe comment.
vas dans le panneau de configuration > sauvegarder/restaurer
sur la gauche tu as le choix de graver un cd de réparation
grave le, et démarre ton pc sans ta clé usb (linux)
Choisis de booter sur le cd dans le bios
une fois booté sur le cd tu as une option de réparation du démarrage comme te l'a dis le druide.
Le boot est ok, je crois, pas sur à 100% que la reparation du boot ne le remet pas sur la partition principale...
j'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps et la seule chose qui avaitmarché c'etait le bootsect.exe a partir du cd d'install, la reparation ne m'indiquait pas d'erreur
j'ai eu ce probleme il n'y a pas longtemps et la seule chose qui avaitmarché c'etait le bootsect.exe a partir du cd d'install, la reparation ne m'indiquait pas d'erreur
essaye ça,
https://neosmart.net/wiki/easybcd/tips-and-tricks/recovering-windows-bootloader/
ou ça : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
pour la partie sur la recup du boot
https://neosmart.net/wiki/easybcd/tips-and-tricks/recovering-windows-bootloader/
ou ça : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
pour la partie sur la recup du boot
Re...
Je suis sur que tu passes à coté d'une étape.
En bootant sur le cd de la console de réparation lances ces deux commandes > fixmbr ensuite fixboot. Quittes la console avec la commande exit et redémarres sans ta clé, n'oublie pas le menu boot sur le HDD et vérifier que le mode sata est bien activé.
Je suis sur que tu passes à coté d'une étape.
En bootant sur le cd de la console de réparation lances ces deux commandes > fixmbr ensuite fixboot. Quittes la console avec la commande exit et redémarres sans ta clé, n'oublie pas le menu boot sur le HDD et vérifier que le mode sata est bien activé.
Apparement, j'ai sauté une étape, mais pas pour l'invite de commande. J'ai réessayé EasyBCD et le boot a été réparé. Je sais pas trop pourquoi, mais les 2 premières fois où j'avais essayé, ça n'avait pas fonctionné... fallait peut-être le faire 3 fois, qui sait ? En tout, cas le problème est résolu ! Merci énormement à tous ! Ça fait plaisir de voir une communauté aussi géniale (et rare) que celle de commentcamarche. Merci !
Merci pour ta réponse rapide ^^