Vieille comédie en noir et blanc

Moonfleetbp - 2 mars 2011 à 23:53
 moonfleetbp - 3 mars 2011 à 20:43
Bonjour à tous... est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis incapable de me souvenir d'un film qui, de mémoire, est en noir et blanc, est une comédie sophistiquée type Cukor, Lubitch ou Wilder... et où, et c'est surtout ça qui m'interpelle, les deux personnages principaux, une jeune femme et un homme, se rencontrent dans un train. L'homme est un auteur à succès et la jeune femme est en train de lire son livre. L'homme fait une réflexion sur le livre en question et la jeune femme s'agace... ils se quittent en mauvais terme, avant évidemment de vivre une très belle amourette. Bref, peu d'éléments

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 09:05
Sans réserve (1946) [Without Reservations] de Mervyn LeRoy avec Claudette Colbert
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
3 mars 2011 à 09:43
Salut Ver@, content de te relire ;-)
0
Etant donné que je n'ai jamais vu ce film, je ne pense pas que ce soit ça... :-(
Ma mémoire me fait défaut, mais je ne sais plus si l'homme critique son propre livre et la fille s'agace parce qu'elle le trouve très bien ou si la fille critique le livre ce qui énerve l'homme ou si l'homme critique le livre et la fille acquièce ce qui, de toute façon, énerve l'homme... De mémoire, la fille se rend comte qu'il s'agit de l'auteur, parce qu'il y a une photo de lui sur le livre. En tout cas ça me rend fou parce que j'ai l'impression que cette scène peut figurer dans de nombreux films... J'ai pensé un temps à un Lubitch, mais non. Hitchcock m'a même un peu effleuré l'esprit, mais je ne vois pas dans lequel.... Je connais parfaitement Billy Wilder, donc non. Peut-être un McCarey... Mais je n'en ai vu que très peu, et ça ne me semble pas être ça! En bref, je sèche complètement.
0