PC qui s'éteint - appareil photo

Sammy -  
 Sammy -
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit :) Peut-être pouvez-vous m'aider.
Depuis quelques semaines, dès que je branche le cable USB de mon appareil photo à mon ordinateur portable, celui-ci s'éteint brutalement, tout seul.... Jusque la, tout fonctionnait pourtant très bien: je branchais le cable USB de l'appareil photo, j'allais dans "poste de travail", j'entrais dans l'appareil photo puis je faisais un simple copier/coller de mes photos.
Mais depuis quelques temps, tout s'éteint d'un coup dès que j'essaie de le brancher... Je veille à ce que la batterie de mon ordinateur soit bien chargée, tout comme celle de l'appareil photo.... J'ai essayé de brancher l'appareil photo sur un autre ordinateur mais le problème reste le même, l'autre ordinateur s'éteint de la même manière.

L'appareil photo en question est un OLYMPUS (je ne connais pas le modèle exact mais je l'ai depuis 3 ou 4 ans au moins). Je suis sous Windows XP pour mon ordinateur.

Merci beaucoup par avance pour votre aide :)
Sammy
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Essayer avec un autre cable de liaison. Si le cable ou la prise est endommagée, il se peut que le courant tiré sur le port USB soit trop important et le pc se met en sécurité...
0
Sammy

Merci beaucoup pour l'explication !
Y a-t-il un moyen pour résoudre ou contourner le problème, du coup...?
Mis à part l'achat d'un lecteur de cartes...

Merci !
0