Retrouver des fichier apre un formatage

Fermé
guigui-du-04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 2 mars 2011 à 18:26
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 mars 2011 à 21:52
bonjour, il y a quelques jours j'ai passer ma clef USB ou toute ma vie se trouvait dedans (les photos de mais vacances , les premiers pas de mon cousin ...) et aussi un autre dossier que je garder dedans ou je garder tous mes fichier qui concernait mes factures .....
et mon ami a essayer de metre cette clef sur un décoder TV pour monter ses photo sur sa télé mais en branchant la clef USB il y a eu un message d'info pour d'info pour prévenir que le décoder allait formater la clef USB et il a accepter sans meme lire le message et on a vu une bare qui progresser ou il y avait écrit formatage en cour j'ai retirer ma clef mais le formatega etait fini quand je l'ai brancher a mon pc la clef était séparer en 3 partition je l'ai regrouper en une seul partition j'ai télécharger plusier logiciel de restaurration de fichier mais les logiciel arive a retrouver que mon fichier concernant mes factures et l'autre fichier ou toute mes photo se trouver ne se restaure jamais sauf une fois ou un des logiciel a pu récoperer 3 photo qui je trouver dans se dossier mais il en conporter plus de 500 qui etaits placés dans des sous-dossier qui classer les dates.

PS: javais copier ma clef usb sur mon PC et j'ai formater ma clef et j'ai remis tout dedan donc les photo on était ajouter peu de temps avant le formatage

j'amerai trouver un logiciel qui pourait récupérer toute ces photo car j'i tient beaucoup et je sui pré a accepter les logiciel payant tou ce que vou me proposer pour que je repuissent retrouver ces photo .....
A voir également:

3 réponses

blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
3 mars 2011 à 17:24
Bonsoir !

Essaies Recuva (gratuit)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

J'ai pu récupérer des fichiers perdus à la suite d'un plantage système sans problème.

Bonne chance
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
3 mars 2011 à 19:48
Bonjour,

Je serais très étonné si après un traitement pareil tu retrouvais beaucoup de données sur ta clef USB même avec Recuva qui est un excellent logiciel de récupération.
Les données importantes ne se stockent pas sur un seul support et encore moins sur une clef USB qui sert à tout visiblement, on sauvegarde sur au moins deux supports différents...

Salut Blomkvist. ;-)

Luke.
0
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
3 mars 2011 à 20:48
Bonsoir Luke

Me suis mal exprimé

Les données étaient sur le disque dur.

Le réparateur à qui je me suis adressé a installé Recuva ce qui m'a permis de récupérer les données.

Depuis, je stocke mes données importantes sur un dd externe.

C'est en forgent qu'on devient forgeron et en ne mettant pas ses doigts sous le marteau qu'on évite de se faire mal

Blomkvist
--
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
3 mars 2011 à 21:52
Ben non, tu t'es pas mal exprimé, c'est juste que pour la récup sur sa clef il va avoir du mouron à se faire: formatage plus partitionnement = mission impossible...

Ben n'oublies jamais ça: " Se rappeler quelque chose est encore le meilleur moyen de ne pas l'oublier."... :D :D

@+.

Luke.
0