Visualiser trame à l'écran

Résolu/Fermé
Cat_mjm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 2 mars 2011 à 17:44
Cat_mjm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 3 mars 2011 à 14:35
Bonjour,
Je suis infographiste pour la sérigraphie, et j'ai à imprimer souvent de la trame. Le hic c'est que quand je veux faire visualiser le résultat à l'écran au client, je ne peux que baisser l'opacité du calque tramé, ou il y a toujours les motifs de points ( je travaille avec illustrator cs3), mais existe t il une façon plus réaliste ? J'ai aussi essayé de scanné mais j'aimerais quand même savoir si il existe une fonction pour ca.
Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

geeny24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
2 mars 2011 à 18:48
Salut,
Je n'ai pas compris: tu veux voire la trame, ou au contraire la cacher? :)
0
Cat_mjm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
2 mars 2011 à 19:18
Bonjour!
En fait je veux montrer l'effet de trame à l'écran (visualiser le point que mon imprimante va me sortir, je sors les trames de 24 à 32 lpi et je mets mon ton direct à un pourcentage de teinte réduit. )
Je veux montrer le résultat réel de la sérigraphie au client, mais à l'écran.
Merci de m'aider :)
0
geeny24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 1
3 mars 2011 à 01:02
Si tu vas dans "Affichage" puis "afficher la grille", ça correspond à ce que tu veux?

Dans le même menu, tu peux aussi:
- afficher ou masquer les règles - ça fera comme si tu as une règle fixée en haut de ta page, et une autre sur la gauche.
- afficher ou masquer les règles du plan de travail.
- afficher ou masquer le damier de transparence - c'est le damier gris et blanc qui exprime la transparence, comme dans photoshop.
- afficher ou masquer la grille - une grille simple grise.

Quelque chose t'aide la-dedans?
0
Cat_mjm Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
3 mars 2011 à 14:35
Mmm je te remercie de ton aide, mais je crois que ca doit être impossible,je ne dois pas pouvoir visualiser les points de trames. Merci beaucoup d'avoir essayé ! :)
0