Install DD en slave - Pbl cavaliers ?

Résolu/Fermé
kichette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 - 19 févr. 2006 à 16:12
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 févr. 2006 à 21:12
Bonjour,

J'essaie d'installer un DD en plus de premier.
nouveau DD : IBM - 20 Gb
premier DD : Fujitsu - 20 Gb

Au boot, le PC détecte les deux DD, mais me demande F1 pour sauver config. OK - F1. Et puis, ne trouve plus le deuxième DD ! me demande F1 encore avant de démarrer XP, qui se lance bien.

J'ai pourtant réussi à le trouver ensuite dans l'ajout de matériel, mais pas pu le "convertir" totalement.

J'ai changé les cavaliers de place, pas mieux.
Retour à la position de base : trouve pas davantage au boot le DD2.
Ne le trouve plus dans "ajouter nouveau matos"...

Brrr !

Merci des réponses que vous aurez.

Kichette
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 févr. 2006 à 17:24
salut,


deux ou trois questions avant STP

nouveau DD : IBM - 20 Gb, sur celui-là tu as quoi dessus ?
premier DD : Fujitsu - 20 Gb, sur celui-ci je suppose que tu as XP ?

lequel des deux est positionné en master ?
0
sur le DD IBM : je ne sais pas ce qu'il y a (récup bureau)

le master est le DD Fujitsu, avec l'XP, effectivement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 févr. 2006 à 20:53
ok! ce que tu vas faire :

mettre le disque IBM tout seule avec le cavalier sur Master et démarrer ton poste, après dis moi ce qu'il en est en détails STP .
0
Merci le druide, mais j'ai plusieurs raisons pour ne pas faire la manip ce soir :

- connais pas les positions pour mettre le DD en master : faut que je démonte le machin, d'autant qu'il est plutot mal positionné dans mon boitier (ancien emplacement lecteur CD...)
- j'ai la TV sur mon PC : donc, je préfère regarder Tom Cruise (et oui !) ce soir...

Je continuerai la bricole sur ma bécane le week end prochain, si on ne m'a dépannée d'ici là...

merci à toi.

Kichette
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 févr. 2006 à 21:12
ok! voila la suite pour demain ... De la lecture ...

Une fois que tu aura démarrer sur l'IBM et d’après ce que tu dis (je l’ai récupéré au travail ) En supposant que ce disque était sur un poste en réseau, ce que me paraiss probable. Démarre sur une disquette de Win98, voir mon site si tu n’as pas ( http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm )

Une fois récupérer le fichier double clic dessus pour créer la disquette. Ensuite boot sur la disquette, une fois sur A:\> tape fdisk et supprime toutes les partitions, surtout regarde bien s’il y a une partition Non Dos.

Une fois les partitions supprimées quitte fdisk et remet le disque en Slave puis connecte le sur la nappe avec l’autre et démarre ton poste.

Si tout est ok au démarrage une fois sur le bureau d’XP il te suffit d’aller dans le gestionnaire des disques « Clic droit sur poste de travail puis sur Gérer » ensuite tu alloue une partition puis formater ce nouveau disque dur IBM.

e druide sans la potion.
0