Problème mémoire vive
_tomy_
Messages postés
1482
Statut
Contributeur
-
_tomy_ Messages postés 1482 Statut Contributeur -
_tomy_ Messages postés 1482 Statut Contributeur -
Bonjour, Voila je viens de m'apercevoir dans le bios que la mémoire vive est reconnu en Cas 9, alors que c'est du Cas 7.
Est-ce normale où non, et que doit-je modifier si nécessaire.
Voici une capture si je me trompe pas car je connais pas bien le bios;)
Merci :)
Est-ce normale où non, et que doit-je modifier si nécessaire.
Voici une capture si je me trompe pas car je connais pas bien le bios;)
Merci :)
A voir également:
- Problème mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
10 réponses
bonjour,
oui, tu es en CAS 9, c'est tout ce qu'on peut dire comme on connait pas tes barrettes ;)
donne des screens de CPU-Z onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp
oui, tu es en CAS 9, c'est tout ce qu'on peut dire comme on connait pas tes barrettes ;)
donne des screens de CPU-Z onglet CPU, Mainboard, Memory et SPD stp
comme tu vois dans l'onglet SPD, il y a 2 fonctionnement possibles à 667MHz :
- le fonctionnement standard à 666MHz (soit 1333MHz commerciaux) en CAS 9, indiqué colonne 3 JEDEC #4 ;
- un fonctionnement en CAS 7, colonne XMP-1334.
Pour avoir le fonctionnement en CAS 7 comme la dernière colonne, il faut activer le mode XMP (eXtreme Memory Profile) dans le Bios, et tous les paramètres seront automatiquement ajustés pour avoir la fréquence, les timings, la tension de la dernière colonne ;)
Je ne connais pas bien les Bios chez Gigabyte, chez Asus il faut aller dans "Ai Overclock Tuner"
- le fonctionnement standard à 666MHz (soit 1333MHz commerciaux) en CAS 9, indiqué colonne 3 JEDEC #4 ;
- un fonctionnement en CAS 7, colonne XMP-1334.
Pour avoir le fonctionnement en CAS 7 comme la dernière colonne, il faut activer le mode XMP (eXtreme Memory Profile) dans le Bios, et tous les paramètres seront automatiquement ajustés pour avoir la fréquence, les timings, la tension de la dernière colonne ;)
Je ne connais pas bien les Bios chez Gigabyte, chez Asus il faut aller dans "Ai Overclock Tuner"
Bon je trouve rien qui ressemble à ce que tu me dis ;(
Mais est ce que ça à une grande importance de chercher à le remettre en CAS 7, Un gain ?
Merci ;)
Mais est ce que ça à une grande importance de chercher à le remettre en CAS 7, Un gain ?
Merci ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca n'a pas une grande importance, car la différence de performances est faible :
Performances mesurées de la DDR3
mais c'est bete de payer pour des CAS 7 et de les utiliser en CAS 9...
@+
Performances mesurées de la DDR3
mais c'est bete de payer pour des CAS 7 et de les utiliser en CAS 9...
@+
je crois que les modes XMP sont pour CPU Intel, je ne sais pas trop comment faire sur carte mère pour CPU AMD, mais je suis presque sûr qu'il y a une solution
tu peux lire :
https://www.erenumerique.fr/
sinon, il y a toujours la solution de le faire en manuel, en fixant les timings , fréquence et tension, comme indiqué dans la colonne XMP du SPD
tu peux lire :
https://www.erenumerique.fr/
sinon, il y a toujours la solution de le faire en manuel, en fixant les timings , fréquence et tension, comme indiqué dans la colonne XMP du SPD
oui, c'est bon^^
tu es en CAS 7, Command Rate 2T
fais un coup de Memtest 86+, pour voir si c'est stable
tu peux installer Memtest86+ sur clé USB bootable, c'est le plus facile, c'est indiqué dans ce tuto :
tester ses barrettes de RAM avec memtest86+
tu es en CAS 7, Command Rate 2T
fais un coup de Memtest 86+, pour voir si c'est stable
tu peux installer Memtest86+ sur clé USB bootable, c'est le plus facile, c'est indiqué dans ce tuto :
tester ses barrettes de RAM avec memtest86+
arf il à planté et j'ai eu a déplacer les barrette pour de nouveau avoir accès au bios, mais même après avoir tous remis en CAS 9 ça plante ;(
ca sent le flachage non ?
ca sent le flachage non ?
Je viens de m'apercevoir que sur ma carte-mère j'ai pas de cavalier pour le Clear CMOS.
Il y à bien une broche avec deux pin ver le haut nommé "CLR-CMOS" mais rien dessus, normale ?
Il y à bien une broche avec deux pin ver le haut nommé "CLR-CMOS" mais rien dessus, normale ?