Création d'une base de donnée

Fermé
infogroupe Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 mars 2011 à 16:47
infogroupe Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 2 mars 2011 à 18:57
Bonjour,
je voudrai savoir si je peux créer une base de donnée: j'ai 44 fiches chaque fiche contient les mêmes rubriques mais les informations qu'on trouve dedans sont différentes ces informations décrivent les différentes tâches à réaliser (je voudrai créer des cases: oui/non pour chaque tâche). alors comment je vais informatiser toutes ces informations qu'est ce que vous me conseiller de faire et est ce que acces repond à ce genre de situation.



A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 2/03/2011 à 17:08
Bonjour

Access convient très bien à ce que tu veux faire, et notamment si par la suite tu veux rajouter d'autres "tables" ( groupe de fiches ) liées à ta première table, par exemple créer des fiches pour tes "actions" avec les renseignements correspondants ( définition, date, durée, coût, responsable ..etc .. ).
Cela, il y a de fortes chances que tu en aies besoin ..

Access, en tant que "base de données" peut contenir un grand nombre de tables , indépendantes, ou liées les unes aux autres, pour ne pas répéter inutilement des données d'une table à l'autre.
Tu disposes alors d'un grand nombre d'outils pour exploiter tout cela ..

Si ton problème est très simple, ou pas trop compliqué, tu peux aussi faire cela sous Excel, mais c'est vite limité, car la "base de données" d'Excel n'en est pas une ...

Il faut que tu réfléchisses dès le début à tout ce que tu veux mémoriser, comment tu vas regrouper tout cela en tables ( ou "fichiers" si tu préfères ), et comment tu vas extraire les rapports souhaités ..
Puis tu fais une toute petite maquette pour voir comment cela se passe ..

Ne démarre pas en grand tout de suite sans avoir réfléchi, car tu risques d'avoir à recommencer ..
Mais Access permet une grande souplesse dans les rectifications successives ...

Attends toi quand même à un certain travail d'apprentissage, mais qui sera vite rentable.

A+
Nyctaclope
0
infogroupe Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
2 mars 2011 à 18:57
merci pour ces conseils. je crois que je vais prendre tout mon temps à analyser la situation pour ne pas avoir des problèmes par la suite , et je réfléchirai à l'utilisation de la base sous excel.
0