Problème démarrage

Résolu
kazenski -  
 tanteelise -
Bonjour, j'ai un asus eee PC et quand je le démarre j'ai ça qui s'affiche: http://img163.imageshack.us/img163/1899/img00357201103021508.jpg[/IMG][/URL]
, j'appui sur F2 pour continuer puis après quand je suis sur le bureau windows, l'heure se met à 0:00 et en 2001 !
merci de m'aider à résoudre ce problème :)

A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

Si votre P.C. ne garde pas l'heure, il se pourrait que la petite pile qui se trouve à l'intérieur doit être changée. Quelle âge à votre P.C. ?

Cordialement
2
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Sur les Eee PC elle est pas accessible depuis la trappe d'accès .
Il faut l'ouvrir complètement pour changer celle ci .
0
tanteelise

Bonjour,

2 ans, ça me paraît court... mais je pense bien que c'est la pile.
Vous pourriez d'abord tenter de faire F1 pour accèder au bios, et là remettre la date et l'heure. Vous ne changez rien d'autre. Vous faites F10 pour sauvegarder et quitter.
Vours verrez lors du redémarrage si vous avez toujours le message, alors c'est bien la pile.

Quand à savoir où elle se trouve et comment faire, comme vous l'a dit athena223 pour les Eec Pc, il faut l'ouvrir complètement, et là je ne saurais pas vous aider...Essayer de voir par vous même, délicatement...
Ou, vous n'avez pas un petit magasin d'informatique dans le coin ? ils ont l'habitude et vous feront ça en deux temps trois mouvements .

Cordialement
1
kazenski

Mon PC à environ 2 ans, c'est la pile BIOS ? Ou la trouver ? et comment la changer ? merci, bonne soirée
0