Excel

lucie -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je traite un énorme fichier clients avec environ 15 000 lignes et j'ai en fait tous les contrats qui sont consignés dans ce dossier
une fois que j'ai fait les sommes et calculs qui m'interressent j'aimerais pouvoir supprimer rapidement les lignes qui ne m'interressent pas afin d'avoir une ligne correspondant aux totaux pour chaque client et non plas plusieurs lignes par client

y a-t-il une formule qui permettent de faire ca car de les selectionner a la main va me prendre un temps fou ... ?

merci
Lucie

2 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Connaissez vous la fonction Excel "sous-totaux"?
Pour les versions Excel < 2007 : Données / sous totaux, permet de calculer automatiquement la somme des contrats de chacun des clients.
Auriez vous la possibilité de placer une copie de votre classeur, avec une vingtaine de lignes, sans données confidentielles ici que l'on puisse regarder en fonction de sa structure?
Pour cela, il vous faudra passer par un site de pièce jointe comme https://www.cjoint.com/ . Vous allez sur ce site, créez un lien vers votre fichier exemple et revenez coller votre lien dans une réponse ici même.
0
lucie

j'ai deja calculer les sous totaux pour les contrats mais je voudrais plutot une astuce pour une formule qui me permettrais de supprimer rapidement les lignes qui ne m'interressent plus car j'ai fais en sorte de faire tous les calculs que je voulais en ligne pour pouvoir en supprimer un grand nombre et ainsi allégé mon fichier
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Une formule ne supprimera pas tes lignes...
On peux éventuellement le faire par une macro, mais sans info supplémentaire, c'est impossible. Peux tu, s'il te plait, nous préparer un petit classeur exemple comme demandé plus haut?
0