Impossible d'ouvrir aucun programme windows

Résolu/Fermé
deuxenun - 2 mars 2011 à 13:49
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 2 mars 2011 à 17:15
Bonjour depuis hier j'ai un gros gros souci.
Rappel des faits : Mon pc beuger a mort et j'ai décidé de faire un grand nettoyage. J'ai utilisé Ccleaner et Glary utilities pour nettoyer l'ordi, j'ai fais une recherche de Spyware et Malware avec spybot et Malwarebytes qui m'ont trouvé pas mal de choses. J'ai donc tout supprimé. Ensuite j'ai désinstallé pas mal de programmes qui servaient à rien avec Ccleaner notamment des trucs du style eorezo et tout , plein de conneries comme ca.
Donc jusque la tout allé bien, j'ai redémarre l'ordi et la ... catastrophe impossible d'ouvrir mes programmes au début il me mettait a chaque fois que je voulais démarrer un soft " Avec quel programme voulez vous ouvrir ce fichier ?" J'ai redémarré le PC et la encore pire... Déjà après l'ouverture de Windows j'ai pas mal de messages d'erreurs qui viennent du style qu'il manque des fichiers ou je ne sais plus quoi et surtout quand je veux ouvrir n'importe quel programme "IE, MOZZILA, ITUNES etc" il me met ce message d'erreur "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers." . D'où peut venir mon problème ? Et surtout comment le résoudre ? Car je ne peux plus utilisé du tout mon PC.
Si QQL avait une idée sa sré super sympatoch.
Thanks a lot.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
2 mars 2011 à 14:01
salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Renomme RogueKiller.exe => RogueKiller.com (ne pas oublier l'extension)
* Sous Vista/Seven, => Clique droit, lancer en tant qu'admin, sinon lancer simplement RogueKiller.com
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
0
Ok je fais sa au plus vite et je te tiens au courant! Merci bcp
0
Au fait il est vrais que je n'ai pas essayé les .jpg et autres extensions mais les .exe ne fonctionnent pas. Si les .com ne s'ouvrent pas non plus cela poserait problème... mais je sais pas si je peux les ouvrir ou pas je vais vérifier...
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
2 mars 2011 à 16:36
C'est pour ça que je dit qu'il faut renommer ;)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 mars 2011 à 17:15
Salut,
Supprime ton autre post, là-bas
Merci.
0