Comment supprimer un virus sur un pc

Cop -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis hier soir mon pc se veut plus rien savoir..
J'étais sur le net et n'arretais pas de fermer des pages de sites... et une petite fenetre s'est ouverte un bon moment après ne plus en avoir eu je l'ai fermé, avast s'est ouvert mais le pc s'est aussitot éteint et depuis je n'arrive plus a entrer dans la page d'ouverture de session, il démarre mais au lieu de me mettre la page ou l'on met le mot de passe de session il reste en écran noir...
Je ne peux donc pas entrer dans mon pc à part en faisant F12 mais je ne pense pas que de rentrer dans le setup ou je ne sais plus comment cela s'appelle va m'aider..

Merci à vous si vous avez une info et bonne journée à vous

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

fais ceci avec otlpe et poste les rapports

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=27811&start=#p222518
1
Cop

je ne sais pas si je me sens capable de me lancer là dedans...
vais attendre de voir si j'ai pas d'autre solution, merci à toi
0
Utilisateur anonyme

il n'y en a pas
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Hello all
Salut Jedi ^^

@Cop: je confirme, la seule solution est de passer avec des live CD, comme celui que te propose Gen pour un diagnostic du pc !

++
0
Cop

Je vais essayer de m'y atteler, même si je n'ai pas essayer autre chose, j'vois bien que ça ne va pas pouvoir se régler autrement, je te tiens au courant et merci encore
0
Cop

Bonsoir Gen,

J'ai fait les manip' :

Insérer le cd, le démarrage refait vu que ça ne marchait pas après insertion au démarrage du cd, le changement dans le boot du cd en 1er ne change rien, j'ai toujours mon écran noir avec le curseur en haut à gauche qui clignotte....
Sniffff...
0
Utilisateur anonyme

alors ca ne demarre pas du cd...
0
Cop

Ben non.. Et je l'ai refait plusieurs fois...
Ca m'énerve, j'aurais du m'intéresser d'avantage à ce genre de soucis quand mon père était là..
Merci quand même, bonne nuit..
0
Utilisateur anonyme

est-ce que tu vois la "led" clignoter comme qsuoi il cherche à démarrer du cd quand meme ?
0
Cop

Oui elle clignotte, je l'ai laissé plusieurs minutes, elle clignotte tout le temps mais rien..
Je ne pense pas avoir mal fait pour le boot, ce n'est pas moi qui l'est fait mais bon, j'ai demandé si c'était sur on m'a dit oui, alors je l'espère..
0
Utilisateur anonyme

tu attends combien de temps avant de dire que ca ne fonctionne pas ?
0
Cop

Je n'ai pas regardé l'heure mais si tu veux les détails, j'ai été au pipi-room... fais une caresse au chat et me suis servi un verre de coca, j'ai regardé si ça clignotais toujours et j'ai éteint en soufflant..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

lol essaie d'attendre un bon moment des fois les cd sont longs à etre pris en compte par le bios :)

bonjour au chien ^^
0
Cop

lol alors dis moi combien de temps parce que j'me suis branchée une autre machine en attendant (qui me saoule d'ailleurs car elle s'éteint, je crois soucis de pile lol bref..) mais j'ai pas pu récupérer d'écran ni de " switch " je crois que ça s'appelle pour changer bref.. rien à voir.. donc je te disais combien de temps parce que j'me retrouverais dans le noir à compter lol
sinon je le fais en allant me coucher comme ça peut meme prendre le reste de la nuit, mais j'sais pas quand tu auras une réponse du coup car pas envie de dodo de suite (à part si cette machine s'éteint encore lol ça va me gaver..)

t'es pas un peu fatigué ? c'est un chat, enfin au féminin lol
0
Utilisateur anonyme

attends un quart d'heure
0
Cop

Ok j'fais ça
0
Cop

Bon je l'ai bien laissé.. j'ai entendu la musique du démarrage vers le début mais rien ne s'est affiché.. meme après presque 3/4 d'heure..
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Salut gen ;)

Elle poursuit ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21069732-virus-demarrage-mode-sans-echec-impossible#18

Je m'y suis collé un peu (dans l'espoir qu'elle ne quitte pas).

Je suis persuadé que son boot.ini n'a pas été correctement validé après l'avoir paramétré. Le Live DVD aurait dû se lancer.

Je passe à table.

Al.
0
laurenzo17 Messages postés 522 Statut Membre 124

peut tu redémarrer le pc en mode sans échec??
-2
Cop

non j'ai beau essayé de faire F8 comme une acharnée ça ne donne rien et reste sur cette page noire avec le tiret qui clignotte en haut à gauche....
0
Manu17240 Messages postés 983 Statut Membre 65

Pour commencer tu va démarrer en mode sans echec :

Pour ceci, éteind ton PC. Redemarre le et tapotant la touche f8 jusuqu'a voire le menu windows qui te proposera " mode sans echec " , " mode sans echec avec prise en charge réseau " .

Choisis le mode sans echec avec prise en charge réseau.

Tu pourra ainsi rentrer sur windows ( et même profiter d'internet )

Une fois sur windows, lance une analyse complete avec Avast! . Une fois terminé redémarre ton PC en mode normal.

Si tu ne peux toujours pas retourner sur windows en mode normal, revient en mode sans echec AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU, et dit moi ce qu'il en es dans ton prochain post.
-2
Cop

je n'arrive pas à passer en mode sans échec avec la touche F8 :(
0