Problème avec le dossier "Images"
Résolu
webmamy
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il m'est arrivé un truc bizarre en faisant un double clic sur mon dossier "images"
je l'ai envoyé dans les "Favoris" et depuis il se trouve dans les favoris I-E !!
chaque fois que j'enregistre un fichier image c'est les favoris qui s'ouvre avec 2à3 sous-dossiers "pictures" et ensuite "images"...
j'ai essayé de le reglisser à sa place et...misères !!! j'ai effacé tout le contenu des premiers dossiers (de la lettre A à B) car j'ai stoppé le processus à temps !!!
J'ai recréé un dossier en le renommant "mes images" mais c'est toujours l'autre qui s'ouvre avec "enregistrer sous"
Est ce quelqu'un aurait une solution pour remettre de l'ordre dans mon bazar ? et me dire comment supprimer et reconfigurer SANS dommages ce dossier ?
Merci d'avance
Il m'est arrivé un truc bizarre en faisant un double clic sur mon dossier "images"
je l'ai envoyé dans les "Favoris" et depuis il se trouve dans les favoris I-E !!
chaque fois que j'enregistre un fichier image c'est les favoris qui s'ouvre avec 2à3 sous-dossiers "pictures" et ensuite "images"...
j'ai essayé de le reglisser à sa place et...misères !!! j'ai effacé tout le contenu des premiers dossiers (de la lettre A à B) car j'ai stoppé le processus à temps !!!
J'ai recréé un dossier en le renommant "mes images" mais c'est toujours l'autre qui s'ouvre avec "enregistrer sous"
Est ce quelqu'un aurait une solution pour remettre de l'ordre dans mon bazar ? et me dire comment supprimer et reconfigurer SANS dommages ce dossier ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème avec le dossier "Images"
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Proteger un dossier avec mot de passe - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
11 réponses
Bonjour azzuro
j'ai fait aussitôt cette restauration, mais ça n'a rien changé, sauf que maintenant j'ai une fenêtre de sécurité qui s'ouvre...
[img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/17/59/18/fen_se10.gif[/img]
et j'ai eu aussi des fichiers blancs à la place d'images ....
j'ai fait aussitôt cette restauration, mais ça n'a rien changé, sauf que maintenant j'ai une fenêtre de sécurité qui s'ouvre...
[img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/17/59/18/fen_se10.gif[/img]
et j'ai eu aussi des fichiers blancs à la place d'images ....
re
alors il y a la solution
1)réparer Windows avec le cd de restauration si vous en avez un ou le cd de votre OS
2)qu'avez vous comme pc -la marque et si fixe ou portable
alors il y a la solution
1)réparer Windows avec le cd de restauration si vous en avez un ou le cd de votre OS
2)qu'avez vous comme pc -la marque et si fixe ou portable
Re azzuro
Mon pc est un Packard Bell fixe
système : Vista E F P Intel Core Quad CPU
2.40Ghz 2.00 GO mémoire vive
Nvidia Geforce 8500 GT
je n'ai que les DVd fait au démarrage du PC...
--
Tout ce que je sais en informatique, je l'ai appris sur le tas...
Soyez donc indulgent avec webmamy please ! ;-)
Nvidia Geforce 8500 GT
je n'ai que les DVd fait au démarrage du PC...
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nvidia Geforce 8500 GT
je n'ai que les DVd fait au démarrage du PC... qui veut dire vous avez crée ? avec logiciel Smart Restore ? c'est sa ?
Nvidia Geforce 8500 GT
je n'ai que les DVd fait au démarrage du PC... qui veut dire vous avez crée ? avec logiciel Smart Restore ? c'est sa ?
Bonsoir Azzuro
désolée , je n'ai pas pu venir plus tôt !
oui, ce sont les dvd de sauvegarde, que l'on crée au lancement du pc !
Mais , rassure moi, tu ne vas pas me dire qu'il faut faire une restauration complète du pc ? j'ai trop de logiciels téléchargés dessus ...
désolée , je n'ai pas pu venir plus tôt !
oui, ce sont les dvd de sauvegarde, que l'on crée au lancement du pc !
Mais , rassure moi, tu ne vas pas me dire qu'il faut faire une restauration complète du pc ? j'ai trop de logiciels téléchargés dessus ...
bonjour webmamy
bon les pc de PB ceux depuis 8/2004 ont une partition cachée nomme back up
ton pc est pourvu de la fonctionnalité f11 qui permet de lancer une restauration
soit une réparation du système
ou opter pour la restauration système qui elle te donne 2 choix
a) restaurer partiellement soit remettre xp tout en conservant tes fichier personnel sur le pc
b) soit restaurer au complet = destructive qui remet pc comme a l'origine
si la touche f11 au demarrage de ton pc ne fonctionnerais pas il faudra utiliser les cd !
mais avant toute manipulation bien lire donc tu a la possibilité d'un choix !
regarde ici un tuto en pdf page 61/62
n'hésite surtout a demander avant la manipe si tu n'a pas tres bien compris !
L'urgent est fait. !
L'impossible est en train de se faire.
Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
bon les pc de PB ceux depuis 8/2004 ont une partition cachée nomme back up
ton pc est pourvu de la fonctionnalité f11 qui permet de lancer une restauration
soit une réparation du système
ou opter pour la restauration système qui elle te donne 2 choix
a) restaurer partiellement soit remettre xp tout en conservant tes fichier personnel sur le pc
b) soit restaurer au complet = destructive qui remet pc comme a l'origine
si la touche f11 au demarrage de ton pc ne fonctionnerais pas il faudra utiliser les cd !
mais avant toute manipulation bien lire donc tu a la possibilité d'un choix !
regarde ici un tuto en pdf page 61/62
n'hésite surtout a demander avant la manipe si tu n'a pas tres bien compris !
L'urgent est fait. !
L'impossible est en train de se faire.
Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
bonjour azzuro
Je vais laisser comme c'est, j'ai trop de logiciels (jeux et soft) qui sont téléchargés, je ne voudrais pas les perdre ! tant pis !
Je pensais à une chose, puisque se sont les favoris IE, est-ce que en réinitialisant IE, ça ne ferait pas revenir tout à la normal ?
Sinon, merci pour ton aide et le lien PB que j'ai mis de coté précieusement !
Amitiés !
Je vais laisser comme c'est, j'ai trop de logiciels (jeux et soft) qui sont téléchargés, je ne voudrais pas les perdre ! tant pis !
Je pensais à une chose, puisque se sont les favoris IE, est-ce que en réinitialisant IE, ça ne ferait pas revenir tout à la normal ?
Sinon, merci pour ton aide et le lien PB que j'ai mis de coté précieusement !
Amitiés !
Bonjour Azzuro
j'ai ouvert un nouveau dossier "mes images" fait le transfert de tous mes images...rien a faire tout est revenu dans "Pictures" !
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fait un disque de sauvegarde de mes images...viré le dossier "Pictures" des favoris IE ... tout à disparu, comme je m'y attendais ! mais bon maintenant le dossier "images" du menu démarrer ne s'ouvre plus !!
alors j'ai besoin d'aide pour le faire refonctionner à nouveau...sachant que j'ai aussi recréer un nouveau dossier que j'ai nommé "MES IMAGES" en majucule pour m'y retrouver !
A votre bon coeur M'sieurs-dames !
j'ai ouvert un nouveau dossier "mes images" fait le transfert de tous mes images...rien a faire tout est revenu dans "Pictures" !
Aux grands maux les grands remèdes, j'ai fait un disque de sauvegarde de mes images...viré le dossier "Pictures" des favoris IE ... tout à disparu, comme je m'y attendais ! mais bon maintenant le dossier "images" du menu démarrer ne s'ouvre plus !!
alors j'ai besoin d'aide pour le faire refonctionner à nouveau...sachant que j'ai aussi recréer un nouveau dossier que j'ai nommé "MES IMAGES" en majucule pour m'y retrouver !
A votre bon coeur M'sieurs-dames !
Bonjour homer S
Merci de me répondre, :) je voudrais bien mais après avoir supprimé Pictures voilà ce que j'ai dans propriété de mon dossier image !
[img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/17/59/18/doss10.gif[/img]
et le nouveau que j'ai créé n'a pas "d'emplacement" !!!
Merci de me répondre, :) je voudrais bien mais après avoir supprimé Pictures voilà ce que j'ai dans propriété de mon dossier image !
[img]https://i67.servimg.com/u/f67/14/17/59/18/doss10.gif[/img]
et le nouveau que j'ai créé n'a pas "d'emplacement" !!!
dans le menu démarrer, tape "regedit"
puis,rend toi ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders, ouvres la clé "My Pictures" et tu entres le chemin complet du dossier (Par défaut c'est C:\Users\tonnom\Pictures)
Enfin tu redémarres le pc pour enregistrer la modification
puis,rend toi ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders, ouvres la clé "My Pictures" et tu entres le chemin complet du dossier (Par défaut c'est C:\Users\tonnom\Pictures)
Enfin tu redémarres le pc pour enregistrer la modification