Exécuter sur Dev-Pascal

Fermé
the raptorz - 1 mars 2011 à 21:32
 the raptorz - 3 mars 2011 à 19:35
Bonjour,
Je commences à programmer dans mon école d'ingénieur en première année, je voudrais m'entraîner j'ai donc télécharger Dev-Pascal, j'ai d'abord eu des problèmes pour compiler mais j'ai trouvé la réponse sur d'autres sujets du forum avec l'icon.
Mais quand je réussis finalement à compiler la fenêtre du résultat s'ouvre et je ne peux pas cliquer sur executer ...
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance,
Kilian


A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
1 mars 2011 à 23:31
Ton code a quelle tête ?

En l'absence d'information suffisante, je ne peux que supputer que tu ais compilé non pas un programme mais une unité...

unit Untitled;
interface

implementation

begin

end.

Pour faire un programme ce serait plutôt comme ça :

program Untitled;

begin

end.
0
Non non c'est un programme tout simple qui est en exo d'entrainement sur un tuto que j'ai trouvé ça donne ça :

program puissance;
Var i,n,p:integer ;
begin writeln('entrez le nombre de puissances souhaitées');
readln(n);
i:=0;
p:=1;
While i<=n Do begin i:=i+1;
p:=2*p;
writeln(p);
end;
writeln('fin du programme appuyez sur enter');readln;

end.

Ensuite je peux compiler tout se passe bien pas d'erreur mais la touche éxécuter reste grisée ...
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
Modifié par KX le 3/03/2011 à 14:24
Cela vient peut-être de ta version de Dev-Pascal selon là où tu l'as téléchargé il peut ne pas s'être installé avec le bon compilateur...

Je te conseilles de désinstaller Dev-Pascal, puis d'aller sur le site officiel pour télécharger DevPas192.exe, l'installation te permettra d'utiliser directement Dev-Pacal sans problème.

Remarque : c'est celui que j'utilise, et je n'ai jamais eu de problème sous Windows.
La confiance n'exclut pas le contrôle
0
C'est parfait j'ai installé ta version ça marche au top !
Merci beaucoup
0