Achat : Sony VAYIO OU HP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
-
Bonjour, Je souhiate acheter une ordinateur portable. et j'hésite entre 2 :

Le Sony Vaio VPC-EA3S1E/W 14" LED Blanc
( http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EA3S1E-W-14-LED-Blanc/a3117744/w-4#ficheDt )

Et le : HP Pavilion DV6-3162SF
( http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-3162sf-15-6-LED-Argent/a3242186/w-4 )

Vous me conseillez le quel ? J'ai déja un HP, Mais manque de place il ne fait que 100G.
Et le mien actuel ne tien plus la batterie et il surchauffe et fait beaucoup de bruit, j'en aimerai un avec beaucoup d'autonomie. Et avec une bonne fonction pour le graphisme ( je souhaite faire des études de graphiste ).
Merci encore.

6 réponses

Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
bin le vaio est pas, mal, autant niveau finition, que autonomie (plus de 2heures normalement)
et puis leurs écrans sont plutot bons (important pour du graphisme)
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 339
Bonjour ,

Ni l'un ni l'autre .

Le sony est parfait sauf niveau carte graphique .
Le HP est un HP c'est un argument a lui seul pour ne pas l'acheter .
Tu aura les meme probleme de chaleur avec .

Correspondant a tes critaire besoin y aurai dans se genre la :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4840033-U36JC-RX147V-Ultra-Portable-13-3-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-G-310M-Windows-7.htm

Hesite pas a faire le tour des site car le vaio que tu as vu est moins chere sur rueducommerce .

Au pire, je peux toujours racheter une carte graphisque plus puissante pour l'avenir ?
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
non sur un portable ca se change pas comme ca
Une 512mo c'est pas si mal non ?
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
la taille de la mémoire de la carte veut pas dire puissance.
mais la hd 5470 est suffisante si on est pas un joueur exigeant sur les graphismes sans lag
C'est pas pour jouer, mais pour travailler sous photoshop ou flash effects.
Je ne regarde pas le prix, mais plutot l'ordinateur et ses caractéristique. Et je ne compte pas prendre sur internet.
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
non ca dépend de la consommation des composants (un net book a pas besoin de 9 cellules pour tenir 10heures) par contre un classe gamer série G chez asus, GX chez msi, ipower chez packard bell, tiennent meme pas 2 heures avec 9 cellules.
Haaa d'accord merci. ben j'ai vu que le vayio tenais 3h. C'est pas mal. Par contre, vous me conseillez quoi pour economiser la batterie au mieu et ne pas la rendre fichu trop vite ?
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
en fait ce qui abime la batterie sur le long terme c'est la charge décharge.
a chaque charge décharge elle perd de sa puissance, ne serait ce qu'en centième de pourcent.

c'est la que certains se disent bin je laisse l'ordi tout le temps branché sur le secteur, comme ca la batteire va pas bouger.
ben ils ont tout faux, ceux qui otent carrément la batterie c'est encore pire!
pourquoi? outre le fait de charger et décharger une batterie qui l'abime, ce n'est rien comparé à une batterie inutilisée qui "rouille".
or laisser son portable branché sur le secteur n'utilise pas la batterie, et le fait de la mettre dans le placard c'est encore moins bien.

le mieux est d'être sur le secteur quand tu le peut, ne pas hésiter à l'enlever du secteur quand il y en a besoin. par contre il faut t'imposer au moins un cycle de décharge-recharge par semaine si ton pc y est resté branché toute la semaine, ceci afin d'éviter que ta batterie ne vieillisse.
Ouai paske moi je le laissait constament brancher avec la batterie sur l'ordinateur, mais maintenant au bout de 2 ans, elle ne marche plus elle ne tien même plus 2 seconde. Donc genre le mercredi apremidi, je la branche pas, je l'utilise et la laisse decharger. Et le reste du temps juska mercredi apremidi suivant je la laisse brancher ?
Messages postés
10502
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
960
vla tu peut faire comme ca
en gros tu l'utilise comme tu l'a envie mais en t'imposant une décharge recharge par semaine
Et je compte investir seulement dans un hp ou vayio. Et sans clavier numérique. Mais pas plus haut que 899 €. J'en veux un fonctionnel et pratique je n'aime pas les ordinateur trop simple et pas tres estetique.
Le mac ne rentre pas dans mes moyens, enfin si mais plutot les parents ne veulent pas. j'ai deja regarder. Et le Vayio est en boutique. Sinon j'avais vu un vayio avec 1Go de memoire graphique. Mais moin de Go dans le disque dur.
Je te conseille le vaio hp c nul c tres sensible