Apprendre à programmer

Fermé
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 1 mars 2011 à 20:02
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 mars 2011 à 20:23
Bonsoir à tous,

je souhaiterais apprendre à programmer...mais je n'y connais absolument rien ! J'ai de très bonnes bases en informatiques au niveau de l'Hardware (sais monter un pc...) et au niveau de Windows (windows 7, Vista et XP) pour ce qui est de la programmation c'est 0 pointé...
je ne rien :(
alors si quelqu'un aurait un lien ou pourrait m'expliquer les bases...
en vous remerciant d'avance...

Alex



A voir également:

9 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
1 mars 2011 à 21:45
Bonsoir

Il y a ce cours qui semble très complet

https://rmdiscala.developpez.com/cours/

cité souvent par Pitou3



Quant à moi je conseille tout le temps Python
Si tu regardes dans mon profil; il y a plusieurs discussions consacrés à cette question dans lesquelles je me laisse entrainer souvent
1
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 mars 2011 à 22:34
Salut !

Il y a plusieurs languages de programmation, et chacun a sa particularité. Commence par un point de départ : Que souhaites-tu créer ? Un jeu ? Un site web ? Une animation ? Une calculatrice ? Un système d'explitation ?

Selon ca, on pourra te conseiller tel ou tel language. En voici quelques un :
- PHP : Language pour créer des sites webs avec formulaire, gestion des utilisateurs, bases de données, ...
- Javascript : Sert à animer une page web, calculer, vérifier les formulaires, charger des images, ...