Comment vérifier la véracité d'un hébergement

Pator -  
 king -
Bonjour,

J'ai fait faire un site web par un prestataire, qui s'est également occupé de l'hébergement du site. C'est un site en flash, un site vitrine simple, d'une dizaine de pages fixes, avec une partie boutique où il y a une dizaine de produits. Moi même suis incompétent en informatique.

Le prestataire m'indique que le site est hébergé chez 1&1, sur un serveur dédié, mais sur lequel il a d'autres sites vitrines. D'après ce que j'en sais, il s'agirait du pack dual core XL, avec 2x2,6 GHz et 4 Go de Ram.

Maintenant j'ai fait un test de charge du site avec la version de démo de Neoload, et j'obtiens des temps de réponses que je trouve franchement mauvais :
- temps de réponse moyen des requêtes 2,5 s
- temps de réponse moyen de page 11 s
le tout avec 10 utilisateurs seulement.

Or je dois préparer le site à un afflux important faisant suite à une médiatisation prochaine (je table sur 2 à 3000 visiteurs/jour).

D'où mes questions :
- est-ce que ces temps de réponses sont normaux ou pas ?
- est ce un problème d'hébergement ou de conception du site ?
- Comment puis-je vérifier les capacités du serveur ?

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

king

Ben si il y a d'autres sites sur le même serveur, faut croire qu'il n'a rien de dédié Ôo

Le flash est lourd d'entrée de jeux et pose beaucoup de soucis divers, si tu veux être bien vu, vaut mieux ne pas utiliser le flash qui à la base, est développé pour la pub...

Pour le reste, il ne faut pas être hébergé par le concepteur du site, c'est le meilleur moyen d'avoir des pépins...
0