Disque dur chauffe

Fermé
alex - 1 mars 2011 à 18:12
 alex - 1 mars 2011 à 19:19
Bonjour,
J'ai formaté mon disque dur externe qui est un hitachi monté dans un boitier.
Le formatage ayant durée une heure je me suis dit que ca devait chauffer donc j'ai ouvert le boitier et effectivement le disque dur était vraiment trés chaud (beaucoup plus chaud qu'un disque dur monté dans une tour (normal le disque est trés confiné dans le boitier et le ventilo doit pas tellement refroidir).

Au touché c'était limite bouillant sur le dessous du disque. J'ai monté le disque dans le pc histoire d'avoir accés aux données smart et hdtune me dit que tout est ok

Donc je me demande s'il y a un risque que le disque ai souffert ou pas?

Je m'inquiete peut etre pour rien mais je ne connais pas du tout la resistance d'un hd à la chaleur...

Merci

A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
1 mars 2011 à 18:40
Bonjour,faudrait vérifier la température réelle de celui ci,utilise Everest ou Aidaa pour relever la température de ton HDD,sachant que la température conseillée a ne pas dépasser est de 50°c.
0
Ewin- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 18:45
Oui, 50° est vraiment la température maximale à ne pas dépasser. Mais je suis étonné qu'un disque dur chauffe autant, est-il assez vieux ? En effet depuis quelques années les disques durs ne chauffent presque plus. Surtout que ton disque a été entièrement aéré d'après ce que tu as dis. N'a t-il pas subit un choc ou une chute ayant put l'abimer ?
Après c'est un Hitachi et personnelement je n'ai pas de très bon éco de cette marque et j'achète toujours américain (par exemple des caviar blue).
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
1 mars 2011 à 18:48
Le disque a tourné une heure sans arret, donc c'est normal qu'il chauffe. ce n'est pas son mode de fonctionnement habituel. Vérifie que le ventilateur tourne correctement sans poussière. Éventuellement, tu peux agrandir ou augmenter les trous d'aération. (Attention à la casse :))
0
Oui c'est le fait qu'il est tourné longtemps qui m'inquiétait un peu donc c'est normal qu'il chauffe. D'ailleurs un formatage est assez gourmand en energie (ca m'a revelé une alim défaillante il y a qq temps).
Le truc c'est qu'il etait enfermé dans son boitier et je me dit que j'aurai du l'ouvrir...
Sinon la il fonctionne bien mais j'espere que je n'ai pas raccourci sa durée de vie.
En même temps je dois pas etre le seul a formaté un disque externe dans son boitier donc je m'inquiete peut etre pour rien.
0