Je n'arrive pas à lire un .avi

Chris -  
 Chris -
Bonjour,
j'ai un petit probleme. Une amie m'a envoyé des vidéos faites via un appareil photo numérique. L'extension est .avi (ce qui ne m'avais pas posé probleme), mais lorsque je la lance (j'utilise BSPalyer, mais avec WMP, cela ne marche pas non plus), un message d'erreur s'affiche :

BSplayer v1.37.826, Unhandled exception at EIP: 0A168EC6
If you click 'Close' application will be terminated.
Please report this info to the author with description what were you doing.
If you have internet connection, it's recommended to send error report, this will help us solve problems faster.
Access violation at address 0A168EC6 in module 'ffdshow.ax'. Read of address 00000004
EAccessViolation
Call stack: 00000000,0A168EC6,0040367F

(et sous WMP, on me demande le traditionnel rapport d'erreur de XP)

J'ai pourtant installé tous les codecs du pack MUSKcodec pack et ceux du Matroska pack, mais cela n'y a rien fait.

Dans les propriétés du fichier video, j'ai :

Fréquence d'images : 15 trames/seconde
Débit de données : 257kbps
Taille de l'échantillon vidéo : 24 bits
Compression vidéo : PVMJPG

Je pense que la compression vidéo pose probleme...

Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance,
Chris
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai rencontré le même genre d'ennui avec BSPlayer, qui d'habitude, fonctionne tout à fait correctement.

Et le plantage était créé par.....ffdshow.

J'ai lu dans un article sur le Net que ffdshow posait des problèmes sur certains systèmes. Je l'ai donc désinstallé, au grand soulagement de BSPlayer.

Judex
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Bonjour. Pour lire une vidéo faite avec un appareil photos (MOV) il te faut tout simplement quicktime. @+.
0
Chris

Merci Judex, c'était en effet ffdshow qui bloquait.

Merci encore, bonne journée
Chris
0